Chapitre I

1.3K 143 34
                                    

Sam

Je regarde ma montre qui indique 13h45. J'ai commandé une pizza il y a maintenant 25 minutes et elle n'est toujours pas arrivée alors que le délai est de 20 minutes. Je prends mon mal en patience même si je meurs de faim depuis 12h. J'ai assisté à une réunion et elle a duré un peu plus longtemps que prévu ce qui explique ma faim. Alors que j'étais à deux doigts de saisir mon téléphone et d'appeler le fast food pour me plaindre du manque de ponctualité, la sonnette retenti. Je marche vers la porte avant de l'ouvrir d'un coup sec. Devant moi se dresse une jeune femme avec ma pizza dans la main droite.

"-Bonjour, voici votre pizza, ça fera..
-9€, je sais, la prochaine fois pensez à être à l'heure." je la coupe.

Je claque la porte après lui avoir donné l'argent et avoir pris ma pizza.

Lili-Roose

La scène qui vient de se passer sous mes yeux me laisse sans voix. Quel abruti. Je range la monnaie dans la boîte qui sert de caisse et descends les 5 étages que je viens de monter sans ascenseur étant donné que celui-ci est hors service. J'enjambe le scooter et mets mon casque et démarre pour de nouveau me rendre à mon lieu de "travail". 

***

J'arrive devant mon appartement (que je partage avec une colocataire), il est déjà 19h et je viens de finir ma journée de travail, ça fait quasiment un mois que j'ai trouvé cet emploi; livreuse de pizzas, c'est pas le top mais c'est déjà ça. Je fouille dans mon sac et me rends compte que j'ai encore une fois oublié mes clés. Je sonne deux fois consécutives et Sasha, ma colocataire, vient m'ouvrir la porte.

"-Il faudrait vraiment que je songe à te scotcher ces clés sur tes mains."

Je souris à cette remarque et entre à l'intérieur.

"-Tu sais que je suis tête en l'air, j'y pense jamais mais ton idée peut être pas mal du tout, je dis, quoi que c'est pas super pratique, j'ajoute en riant.
-Je confirme, ça doit pas être super pratique, je vais chercher autre chose."

Sasha se met à rire elle aussi. Je me débarrasse de mon manteau ainsi que de mes chaussures et pars directement me laver les mains.

"-Comment s'est passée ta journée? je demande.
-La routine comme tous les jours depuis le début du mois, rien de bien intéressant, et toi?
-Exactement comme tous les autres jours mis à part qu'un gars m'a prise pour de la merde.
-Comment ça? elle lève les yeux de son téléphone."

J'ai une chance énorme de m'entendre super bien avec ma colocataire, elle est devenue une réelle amie au fil du temps.

"-Il avait passé une commande et j'étais apparement "en retard", il m'a donné l'argent, a prit sa pizza et il m'a claqué la porte au nez. J'ai pas vraiment compris, j'ai pas cherché à comprendre non plus et je suis partie.
-Encore un débile en plus dans ce monde, les gens peuvent être vraiment cons parfois."

J'acquiesce et m'installe dans le canapé.

***

Sam

Je marche tranquillement dans une rue calme de San Francisco, les mains dans les poches et le regard fixé devant moi. Il fait plutôt beau aujourd'hui pour un mois d'avril. Je regarde toujours devant moi quand au loin, j'aperçois quelqu'un accroupi devant un véhicule deux roues. J'avance à la même cadence et je me rends compte qu'il s'agit d'une silhouette de femme quand je suis assez près d'elle. J'hésite à m'arrêter ou à continuer mon chemin sans y prêter attention.
Elle se relève et je décide de m'arrêter à sa hauteur.

pizza problems Where stories live. Discover now