Chapitre XIV

322 43 7
                                    

Sam

Ce qu'il se passe en ce moment même est l'un des scénarios que je regrettais le plus d'arriver; voir des gens que je connais pendant cette journée.
En plus de ça ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie, c'est ma collègue super collante du travail, il manquait vraiment plus que ça.
Je me racle la gorge et prends la parole après avoir croisé le regard de Lili.

"Qu'est-ce-que tu fais ici? dis-je.
-Je reviens du travail, j'ai décidé d'aller faire un tour chez..oh mais vous êtes qui vous? dit-elle en se tournant vers la brune.
-Lili-Roose Pawner, elle tend sa main vers ma collègue."

Je vois le visage de la blonde changer en une fraction de secondes. Elle regarde la main tendue de la brune et décide de ne pas la serrer.
Au lieu de ça, elle décide de remettre ses longs cheveux blonds en place et de l'ignorer.
Elle est vraiment insupportable.

"-Je suis Tania, une amie de Sam."

Une amie? J'espère sincèrement que c'est une blague, nous sommes loin d'être amis.

Je regarde Lili-Roose qui scrute la blonde. Je me mets à le faire aussi, elle est encore perchée sur ses talons et aujourd'hui elle porte une robe. Je roule des yeux et mon regard ne s'attarde pas plus longtemps sur elle. Je croise le regard de la femme devant moi et je la vois froncer les sourcils. Je hausse les épaules en affichant un air désolé.

Après qu'elle m'ait littéralement saoulé pendant au moins cinq minutes elle a décidé de partir.

"-Désolé pour son intrusion.
-Ça fait rien.
-C'est pas vraiment mon amie, elle croit l'être mais je ne la supporte pas, dis-je.
-Pour le peu que je l'ai vu, je ne la supporte pas vraiment non plus."

Je lâche un ricanement et elle se met à rire aussi. Elle a encore plus de charme quand elle rit c'est dingue.

Quand le moment est venu de partir, elle me glisse un simple "au revoir" et un signe de la main avant de regagner son véhicule qui est garé un peu plus bas dans la rue.
J'ai vraiment hâte d'être le "jour-j" et de la revoir. Cette journée risque d'être riche en émotion.

***
Deux semaines plus tard

J'ai annoncé hier à Peter et Wil que j'accompagne Lili au mariage de son frère dans quelques jours maintenant. Au départ Peter ne me croyait absolument pas et Wil était hyper surpris par ma révélation. J'ai dû expliquer le pourquoi du comment je me retrouve dans cette situation. Ils en ont profité pour me rappeler combien j'étais trop sympa avec les gens mais je ne pouvais pas vraiment refuser ce deal.
Je n'ai pas revu Lili-Roose depuis deux semaines maintenant, j'attends juste de la revoir le week-end prochain.
J'appréhende un peu de rencontrer sa famille, de me retrouver au milieu de tous ces inconnus mais je n'ai pas vraiment le choix, je ne peux pas revenir en arrière maintenant.

Lili-Roose

Le mariage de Soan, mon frère, a lieu dans une semaine. J'ai finalement trouvé ma robe hier, elle tire dans le rose/violet. J'ai passé toute mon après-midi dans les magasins, c'est finalement dans le dernier que j'ai trouvé cette robe qui me va parfaitement. J'ai une paire de talons dans mon placard qui va suivre parfaitement avec la couleur de la robe, j'ai tout ce qu'il faut pour le mariage.

Aujourd'hui j'ai un rendez-vous dans l'un des deux musées où j'avais postulé. Une femme m'a recontacté en début de semaine pour me rencontrer car je ne suis pas la seule à vouloir ce poste. Il va absolument falloir que je montre ma motivation lors de cet entretien, je suis prête à tout pour avoir ce poste, j'ai tellement envie d'y travailler.

pizza problems Où les histoires vivent. Découvrez maintenant