Chapitre VI

381 56 8
                                    

Lili-Roose

Nous sommes samedi et ce soir je sors avec Peter. J'ai hâte de le revoir et d'apprendre à le connaître, il a l'air vraiment sympa.
Ma mère vient me rendre visite mercredi prochain, il me tarde de la revoir, ça fait plusieurs semaines que je prends des nouvelles d'elle uniquement par téléphone, par manque de temps on ne peut pas se voir toutes les semaines malheureusement.
Hier soir j'ai passé une bonne partie de ma soirée en FaceTime avec mon grand-frère, il est mon aîné de 4 ans, soit 27 ans. Il habite à une bonne heure d'ici et son métier ne nous permet pas de nous voir souvent, je ne passe pas vraiment beaucoup de temps avec ma famille, encore une question de temps et de proximité.

Je suis arrivée il y a une demi heure à la pizzeria, j'ai vraiment hâte de partir d'ici. Lorsque j'aurai vraiment démissionné, je pense que je chercherai un boulot dans quelque chose qui me plaît vraiment.
Le premier client arrive vers 12h05, aujourd'hui je prends encore les commandes et les sert comme la plupart du temps.

Quand le service du midi est terminé, c'est-à-dire vers 14h45, je prends une pause d'une heure pour manger. Une de mes collègues vient vers moi avec un petit sourire.

"-Lil je peux te demander quelque chose?
-Je t'écoute, dis-je en mettant ma veste.
-Hum, et bien j'ai entendu dire que tu quittes ton poste, c'est vrai?
-Les nouvelles vont vite ici, soupirais-je, ouais c'est vrai, qui t'as dis ça?
-J'ai juste entendu tu sais..
-Olivia tu vas pas me mentir à moi quand même? dis-je en faisant une petite moue.
-Ok ok, je peux vraiment rien te cacher! C'est Ruth qui nous a dit ça tout à l'heure avant que tu arrives."

Ruth. Elle ne peut pas m'encadrer depuis le départ et j'ai jamais compris pourquoi. Je me demande juste comment elle a pu savoir ça puisque j'ai prévenu mon patron hier seulement et je ne pense pas qu'elle l'ai vu depuis.

"-Je ne sais absolument pas comment elle a su ça.
-Moi j'ai ma petite idée.
-Comment ça? dis-je étonnée.
-Apparement elle est assez amie avec notre cher patron depuis plus d'un mois. Il a dû l'appeler quand tu l'as prévenu.
-Elle a vraiment rien d'autre à faire de sa vie, bon je vais aller manger un bout moi, il me reste moins d'une heure de pause.
-Bon appétit, à tout à l'heure, et vraiment je suis super dégoûtée que tu partes d'ici, je t'apprécie vraiment.
-C'est réciproque ma belle, je lui souris."

Je mets mon sac sur mon épaule et sors du restaurant. Je vais aller m'acheter un sandwich dans le centre ville, je connais un endroit réputé avec de bons produits pas très cher.

***

Je suis rentrée il y a un quart d'heure, la journée est relativement passée vite et elle s'est bien déroulée. Sasha ne va pas tarder à rentrer, contrairement à moi, elle travaille dans quelque chose qui lui plaît, elle est infirmière depuis quelques années maintenant.
Peter doit venir me chercher vers 20h, ça me laisse un peu plus d'une heure et demi pour me préparer.

J'ouvre mon dressing et me pose devant, les mains sur les hanches. Je pense opter pour quelque chose de simple, qui me ressemble, pour rester moi-même.
Après une bonne dizaine de minutes, j'en arrive à un pantalon noir et un top blanc avec des détails en dentelle. Je prends des sous-vêtements et mes vêtements et fonce dans la salle de bain.
Je me douche et sèche mes cheveux et les laisse au naturel. Je me brosse les dents et m'asperge de déodorant. J'enfile les vêtements que j'avais pris et me parfume.

"-Lili?
-Salle de bain! criais-je."

Sasha entre dans la pièce au moment où je remets mes cheveux en place.
Je tourne la tête vers elle et tape la pose.

pizza problems Où les histoires vivent. Découvrez maintenant