54-Echec et Mat.

77.5K 5.4K 3.3K
                                    

                   

« Mais tu avais dit qu'on irait à Disney ! ronchonna Shawn. »

Je m'accroupis face à mon fils et attrapai son bras fermement. J'avais bien compris que pour lui parler, je me devais de me mettre à sa hauteur. Si je le prenais de haut, il se braquerait et  nous n'avancerions pas dans cette discussion.

« Nous sommes dans les studios d'Hollywood, c'est encore mieux.

-Non ! Moi je veux voir Mickey, bouda t-il. »

Je soupirai.

« On n'ira pas à Disney Shawn, je suis désolé.

-Pfff, c'est à cause d'Alexis, c'est une p...

-C'est une quoi ? L'interrompis-je.

-Maman dit que c'est une pute, continua t-il. »

Je relevai les yeux en l'air. J'étais sûr que Kendall abordait n'importe quel langage devant notre fils, cela m'agaçait. Moi, je faisais des efforts de dingue pour lui donner une meilleure éducation, et elle ne faisait qu'empirer les choses. Elle avait beau ne pas apprécier Alexis, dire qu'elle était une pute était tout sauf éducatif.

« Pute, c'est un vilain mot Shawn. Je suis très fâché. »

Mon fils fit la moue avec ses lèvres puis me regarda tendrement. Il connaissait malheureusement mon point faible.

« Pardon papa. »

Il pinça ses lèvres, ce qui intensifia la grosseur de ses joues. Je souris et me relevai. Je lui apprenais à s'excuser et se rendre compte des mots interdits à son âge. C'était Destiny qui m'avait appris à le faire. Les enfants, c'est sa grande passion. Malgré les tensions entre elle et Alexis, je l'aimais plutôt bien. C'était grâce à son aide que j'arrivais à avancer avec mon fils. Nos relations étaient moins conflictuelles et je ne paniquais plus dès lors qu'il n'était pas dans mon champ de vision.

« Tu aimes plus Alexis que maman ? lâcha Shawn après un moment. »

Je fus surpris par cette question indiscrète de mon fils.

« Shawn, ta maman et moi nous sommes juste amis. Mais on t'aime tous les deux très  fort. »

Amis était un grand terme. Je détestais Kendall. Par sa faute, je n'avais pas le droit de voir mon fils que à volonté.  Mais je ne voulais pas que ces tensions se fassent ressentir devant lui.

En fait, j'attendais qu'Alexis finisse son casting pour que nous puissions rentrer. Je m'en voulais de ne pas pouvoir assurer la promesse que j'avais faite à mon fils mais je ne pouvais ni le laisser seul, ni laisser Alexis seule. J'étais presque le père de deux enfants...

« Moi je n'aime pas Alexis.

-Pourquoi ? Demandai-je tout en tentant de garder mon calme.

-Parce que elle chante mal sous la douche et puis ...

-Et puis ?

-Quand elle est là, tu passes tout ton temps avec elle. »

J'haussai les sourcils. C'est vrai, du fait de son jeune âge, il ne disait jamais ce qu'il ressentait. Je ne pensais pas qu'il voyait Alexis comme une menace à ce niveau. Et puis, je ne passais pas non plus tout mon temps avec elle. Je passais plus de temps à courir derrière lui que derrière elle.

C'est à cet instant précis qu'Alexis sortie du studio. Elle affichait un  sourire frais et pétillant.  Evidement, le casting avait dû s'être très bien passé, cela ne me faisait aucun doute, malgré son état second. Elle accourut vers nous en sautillant. Sa chevelure dansait au rythme de ses pas. Quand je vous répète que je suis père de deux enfants...

Love On Spot( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant