6-Contre courant.

102K 7K 3.3K
                                    

«Allez on se dépêche tout le monde en place ! S'écria le metteur en scène. »

Kaira pénétra subitement dans ma loge, alors que le stress semblait ancré sur son visage.

« Alexis ! C'est à toi ! Dépêche-toi ! »

Je me regardai encore une dernière fois dans le miroir avant de contempler l'œuvre de toutes ces personnes qui m'avaient habillée. Mes cheveux étaient attachés, je portais des lunettes, un tailleur ainsi qu'une jupe qui m'arrivait aux genoux.

Je souris. Je n'étais plus cette Alexis complètement folle, ou classe, dépendant des occasions. J'avais l'allure d'une jeune adolescente plutôt timide et de bonne famille. Cela me faisait tout drôle de m'observer dans de telles conditions. J'étais... quelqu'un d'autre.

Je me retournai vers Kaira, le sourire aux lèvres.

« Si leur but était de me déguiser en grand-mère, j'aurais dus penser à amener les bas moches de mon arrière grand-mère, répliquai-je ironiquement. »

Mon manager releva les yeux au ciel puis m'attrapa le bras.

« Ca suffit les conneries Alexis ! J'espère que tu connais bien ton texte, me menaça t-elle du regard durement .

-A peu près ! Mais ça devrait aller ! M'exclamai-je fièrement. »

Elle soupira.

Je me dirigeai vers l'espace où étaient dirigées les caméras. Une chambre de jeune fille de haute famille avait été reconstituée, ce qui me faisait doucement sourire. J'étais toujours impressionnée par ce travail grandiose qu'accomplissaient les décorateurs et accessoiristes. Ils pouvaient reconstituer n'importe quelle situation et scène.

Le premier jour de tournage était souvent un moment que chacun appréhendais. L'équipe technique ne se connaissait pas en entier, et les acteurs non plus.

Cependant, je me sentais sereine. Les scènes que nous tournerions aujourd'hui ne concernaient pas Chase. Autrement dis, je n'aurais pas à sentir la l'oppression de sa présence pour encore quelques temps.

Je m'assis en tailleur, plutôt enthousiaste sur le lit géant avant de fermer les yeux. Il fallait que je me concentre entièrement dans mon rôle. Je devais à présent être Hope. Une fille timide et peu extravertie. Je reconstituais le scénario dans ma tête afin de me souvenir de tous ce que je devais faire et dire.

Après avoir répété la scène une dizaine de fois tout en écoutant et m'imprégnant des conseils du réalisateur nous pûmes enfin commencer.

Je sentais l'ambiance tendue. Tout dépendait de moi désormais, de mon jeu d'actrice. Je devais exactement faire passer les émotions de Hope.

« Silence plateau, moteur.... Action ! » Lança le réalisateur. »

Le silence se fut tout à coup. C'était à moi désormais.

Je soupirai puis ouvris un journal intime qui m'avait été confié, avant de commencer à y écrire quelque chose. Rien de très compliqué pour le moment.

La caméra se rapprocha de mon visage d'un mouvement lent et fluide, alors que je levais les yeux en l'air. Je continuais à écrire lentement tout en montrant que je réfléchissais.

Je m'apprêtais à me lever de ce lit comme il était convenu dans le scénario, mais une voix me fit sursauter. Je reconnus immédiatement la voix de Chase  au téléphone.

Et bien que le silence le plus total avait été demandé, il venait de débarquer et dérangeait le plateau.

Le réalisateur cria de couper la scène avant d'injurier Chase de tous les noms.

Love On Spot( terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant