Chapitre 5

2K 88 4
                                    

Lauren's Part:

Son message me fit sourire, ce qui surpris Ally qui me donna un coup de coude :

- « A qui tu parles pour sourire comme ça ? »

Je me sentis rougir du feu de dieu et chercha un moyen de ne pas répondre, finalement Camila entra dans la pièce avec une bonne heure de retard sur les autres :

- « Je suis tellement désolée les filles, je n'ai pas vu l'heure... »

Je ne la laissais même pas finir sa phrase, déjà très remontée :

- « C'est ça d'être la meilleure amie de Taylor Swift, on oublie le reste hein ! »

Elle me regarda blessée et je ne pus m'empêcher de me sentir coupable d'être si agressive. Mais après tout elle l'avait mérité. Elle nous a poussé au break bordel ! Lauren, ressaisis-toi !

Camila s'asseya sur un énorme fauteuil rouge près de Ally, qui s'éloigna légèrement, comme par réflexe. Dinah pris la parole, d'un air sérieux qui ne lui ressemblait pas :

- « Ally, Lauren et moi avons discuté ces 3 derniers mois, on s'est mises d'accord sur le fait que nous n'avions rien à nous reprocher, que tout allait bien entre nous. Il n'en est cependant rien pour vous deux. Camila tu as été odieuse avec nous toutes et il est hors de question que tu refasses ta diva avec nous, parce que tu es loin d'en être une. Et toi, Normani, tu t'es montée la tête à cause d'un mec qui t'a largué 2 semaines après, nous repoussant toutes et oubliant au passage tes meilleures amies. Vous êtes clairement toutes les deux en tord et il est temps que l'on vous remette tranquillement à votre place. »

Elle finit sa phrase par un mouvement de cheveux de diva qui me fit sourire. Normani se leva et commença à faire les cent pas dans la pièce :

- « Ecoutez, je sais que j'ai été bête. J'étais bêtement sous le charme d'un abruti et je me suis laissée distraire. Ça n'arrivera plus. Clairement, j'arrête les mecs. Et je me concentre sur la musique. Je sais très bien que vous m'en voulez mais je vais me faire pardonner. »

Devant nos visages fermés, elle enchaîna en nous fixant, beaucoup plus déterminée :

- « Dinah, tu as toi aussi failli partir en vrille à cause d'un mec, alors tu peux me comprendre. J'en ai marre de ne plus pouvoir danser, ou rigoler avec toi. On a tous nos moments de merde, et bah voilà, j'ai été con et mes amies me manquent. Alors est ce qu'on peut passer gentiment à autre chose ? »

Je me redressais, n'appréciant pas trop la remarque sur Dinah :

- « Gentiment je ne sais pas. Tu le mérites ? Et comment peut-on être sûre que dès qu'un mec arrivera avec sa bite pointé vers toi, tu n'y retourneras pas tête baissée, excusez le jeu de mot ? »

Ma blague la fit sourire et elle me regarda, les yeux pleins de tendresse :

- « Parce que les amis passent avant les mecs. Et que tes blagues dégueulasses me manquent. Vous me manquez toutes. Je vais me faire pardonner. D'une manière ou d'une autre. »

Camila, restée en retrait, se leva à son tour, cassant le moment de reconnexion entre moi et Normani :

- « Est ce que j'ai une chance de vous convaincre que je veux travailler à nouveau avec vous, et que je veux retrouver mes amies ? Parce que si ce n'est pas le cas, autant que je parte tout de suite et que vous formiez les 4th Harmony. »

Ally vit rouge et se leva pour se rapprocher de Camila :

- « Si tu n'étais pas partie, si tu n'avais pas choisi Swift à la place de tes potes, on n'en serait pas là aujourd'hui. Est ce que tu as une chance d'avoir notre pardon ? Pas avec cette attitude de pétasse. Tu as dépassé toutes les limites qu'on s'est toujours fixées, tu nous as prises pour des abrutis pendant des semaines, en nous mettant des couteaux dans le dos dès que l'occasion s'en présentait, alors finalement... Peut être que Fourth Harmony n'est pas une si mauvaise idée. »

Je n'avais jamais vu Ally si énervée, je m'empressais donc de la rejoindre et de m'interposer :

- « Tu as sévèrement merdé Camila. Et il est hors de question qu'on retravaille avec une diva. Non, tu n'auras pas plus de solos, tu n'auras pas nous plus toute l'attention et tu ne seras pas non plus le leader du groupe. Sorry, not sorry. »

Je pris Ally par le bras en la faisant se rasseoir. Dinah vint s'asseoir de l'autre côté d'Ally :

- « Maintenant, je pense qu'aucune de nous n'est intéressées par Fourth Harmony. On était 5 en partant d'XFactor et on veut continuer à être 5 et à faire le tour du monde ensemble. Si tu es prête à travailler avec nous et pas sur nous, on peut envisager un travail commun. »

Normani pris le parti de s'asseoir à côté de moi montrant son accord avec nos déclarations. Camila nous regarda et soupira :

- « J'espère simplement pouvoir vous prouver que je suis dévouée à Fifth Harmony. Corps et âme. J'aimerais vraiment retrouver notre complicité d'avant, et refaire de la musique comme avant, avec la même bonne humeur et le même plaisir. Et j'attendrais le temps que ça prendra.

- On verra pour ça. »

Ally conclut cette discussion avec une voix grave. Après s'être mises d'accord pour se voir le lendemain pour commencer à travailler, je sortis de chez Ally épuisée mais plutôt satisfaite de cette discussion. Camila avait compris qu'elle n'était pas la reine, Normani également et elle nous avait montré une vraie culpabilité face à ces actes. Il allait maintenant falloir se remettre au travail en essayant de mieux nous entendre. En rentrant chez moi, je pris le temps de répondre à Demi avant d'aller me coucher.

Lauren's Phone : #Mademoiselle Lovato, je ne prendrais le risque de me battre avec vous vu votre amont de muscles. ;) Tout est réglé avec les filles, on avance et on se remet à travailler. Prépares les contrats, on va repartir en tournée ensemble ! Xoxo#

L'idée même de repartir en tournée avec Demi et tout le groupe me redonna du baume au cœur après plusieurs semaines d'incertitude professionnelle assez compliqué à gérer. Je n'aime tout simplement pas ne pas savoir quoi faire de ma vie. Et Fifth Harmony reste ma meilleure façon de travailler.

Demi's Phone : #En voilà une bonne nouvelle ! Je suis vraiment contente pour vous ! (Et pour moi qui vais avoir une putain de bonne première partie. Mais il vous reste quand même un album à travailler ;) Souris ma belle, tout revient à la normale xoxo#

Consume-moi. [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant