6.

202 25 2
                                    

Septième année, 10 Octobre, un gardien avec un interrupteur

« Pardon ? 

On pouvait sentir de la peur dans la voix de Hoseok.

_Pourquoi êtes vous encore en vie ? Pourquoi vous cinq persistez-vous à vivre ? Son ton était encore plus froid que d'habitude, glaciale. Jungkook a déjà appuyé sur son bouton, pourquoi ne faites-vous tous pas comme lui ? Ce n'est pas quelque chose de compliqué, vous appuyez sur le bouton et vous irez à un endroit meilleur. Vous serez libres. Vous êtes tous des sujets d'expérience pour le suicide ! Vous ne prendrez de sens qu'après votre mort, alors tuez-vous !

Taehyung frissona. J'avais raison à son propos, j'avais raison depuis le début.

_Pourquoi êtes-vous encore vivants !

Ce n'était plus une question, Yoongi hurlait de toute son âme à présent. Jimin semblait vraiment effrayé, à l'inverse de Namjoon qui essayait de toutes ses forces de garder un calme olympien, jusqu'à ce que Yoongi ne s'approche de lui et sorte son interrupteur de sa poche.

_Il est là, ton interrupteur est devant toi. Pourquoi tu ne le presses pas ? Tu en as déjà assez de cette vie fatigante et pénible n'est ce pas ? Tu as enduré ces sept putain d'années et cette chose peut te délivrer ! Il cria en montrant le bouton à Namjoon et en l'approchant de son visage. Namjoon recula, arrivé à ses limites, il n'arrivait plus à garder son calme.

_Et toi, Yoongi se tourna vers Jimin qui pâlit aussitôt. Toi. Tu ne t'es jamais dit que tu pourrais te libérer de ce foutu fauteuil roulant qui t'a collé au cul toute ta vie ? Ce fauteuil roulant qui était l'objet de moquerie de tous tes proches ! Ils t'ont maltraité, injurié et fait du mal ! Presse l'interrupteur non d'un chien juste presse-le ! Presse-le merde !

_Arrête ça ! Cria Taehyung au moment où Yoongi s'était approché du fauteuil roulant, il libéra Jimin de Yoongi. Tout à coup Hoseok attaqua le gardien et une bagarre eut lieu. La cafétéria devint chaotique tandis qu'un vacarme de cris et d'injures s'installa. Les assiettes et les couverts tombèrent de la table et se brisèrent et les interrupteurs quittèrent les poches de leur propriétaire pour tomber à leur tour. 




Leurs propriétaires ?

Parmi tous les interrupteurs tombés par terre, seul l'un d'eux différait de ceux qui provenait de la branche Séoul. Ainsi le numéro du code était différent. La branche de Séoul utilisait comme code le numéro 130 pour les premiers chiffres. Mais les trois premiers nombres inscrits dans cet interrupteur étaient le 149 .

_La branche de Daegu ...

La voix de Taehyung s'éleva et tout les bruits disparurent d'un coup.

_Ne me dis pas que tu...

_Oui je le suis, Yoongi semblait toujours aussi glacial. Il s'approcha et prit son interrupteur. Ses yeux brillèrent lorsqu'il le saisit et tout le monde comprit à quel point il tenait à lui. Comme pour eux, Yoongi tenait sa vie entre ses mains. 

_Je suis le dernier survivant de cette branche. 

_Mais alors pourquoi ...es-tu encore ici ?

_Tu veux dire en vie ? répondit Yoongi de sa voix tranchante presque surnaturelle. Pourquoi suis-je en vie, pourquoi suis-je devenu votre gardien, pourquoi est ce que je respire encore, pourquoi mon cœur continue-t-il de battre ? Tout ça c'est parce que je voulais vivre. Rien de plus rien de moins. J'étais le dernier survivant de l'institut de Daegu et au lieu de me laisser partir, ils m'ont obligé à rester ici pour vous surveiller. Cette expérience devrait se terminer vers la fin de l'année parce que le gouvernement ne vous permet plus de vivre encore quelques années de plus. Donc mourrez. Si vous mourrez, je serais libre.

_Si tu tiens tant à vivre donc tu devrais savoir ce qu'on ressent nous ! cria Taehyung. On a envie de vivre comme toi !

_Ha ! ricana Yoongi, vous comptez beaucoup trop sur quelque chose qui n'existe pas que vous appelez l'espoir ! Depuis le début je n'ai compté que sur moi-même !

Il serra ses poings.

_J'ai croisé la mort bien plus que vous, bien plus que vous tous ! dit-il. Celui qui a de l'espoir meurt. Moi je n'espère rien, je vis dans la réalité ! Vous êtes comme la majorité de ceux que j'ai croisé : autrement dit vous n'avez aucune chance. Alors mourrez !

Il vola l'interrupteur que Hoseok serrait dans ses mains et le plaqua devant son visage. 

_Je ne peux pas appuyer dessus, je te tuerais et un meurtre est un crime contrairement au suicide. Alors vas-y presse !

_Je veux aussi vivre ! cria Hoseok. Je veux vivre autant que toi !

_Presse-le !

Hoseok agrippa le couteau-suisse de la poche de Yoongi et l'utilisa comme arme de défense contre le gardien qui le forçait à appuyer sur le bouton. Mais il n'avait pas assez d'expérience et ne blessa que légèrement les mains blanches du gardien. Taehyung recula précipitamment, la tête embrouillée et le visage figé en une expression de terreur. Il était en pleine panique et ne contrôlait plus ses mouvements, ce qui l'amena à prendre son interrupteur et sans réfléchir, à le presser de toutes ses forces pour que tout ceci s'arrête.

_Tae-

Il réalisa une seconde plus tard qu'il avait commis une grave erreur.

Press the switchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant