2.

251 31 0
                                    

Septième année, 17 Septembre, Fausse boite de Pandore

Ces garçons n'avaient plus aucun espoir, Yoongi ne le savait que trop bien.

Le taux de suicide en Corée du Sud était affreusement élevé et pour le réduire, le gouvernement décida de tenter une expérience. Ils choisirent des centaines d'enfants de toutes les contrées, les arrachèrent à leurs parents et implantèrent des explosifs dans leurs cœurs. Ils leur passèrent notamment l'interrupteur pour se donner la mort ; si l'un d'eux appuyait sur le bouton rouge, la bombe détruira le cœur de la victime. Les enfants avec ce dispositif furent envoyés dans différentes institutions appelés Youth Suicide Center (J'avais pas envie de traduire parce que ça la fait mieux en anglais wesh) où ils étaient surveillés 24h/7j, et à chaque fois qu'un individu commettait un suicide, son état d'esprit était étudié. Énormément d'entre eux abandonnèrent et appuyèrent sur le bouton dès leur arrivée, pensant qu'il n'y avait aucun espoir de retourner chez eux.

Le gouvernement souhaitait qu'ils espèrent, souhaitaient connaitre la nature de leur espoir pour en donner aux générations suivantes, à ceux qui pourraient à l'avenir souffrir de troubles suicidaires. Grâce à ce projet, les informations reçus furent utilisés à bon escient et le taux de suicide diminua mais aux prix d'innombrables vies. C'était un processus simple, prendre l'espoir et les rêves d'un enfant pour l'offrir à un autre.

L'espoir . Quel espoir ?

Yoongi savait qu'à l'instant où on leur remettait l'interrupteur, tout leur espoir s'évaporait. Il avait toujours pensé ainsi. Yoongi pensait qu'il avait raison. Mais la vérité était tout autre. Après dix ans, presque toutes les institutions pour cette expérience furent fermées parce que les enfants (ou plutôt les cobayes) décédèrent l'un après l'autre. La seule institution encore ouverte était celle qui appartenait à la branche de Séoul qui était fonctionnelle depuis déjà sept ans. Ces six garçons ne voulaient pas capituler. Ils attendirent pendant si longtemps : sept ans, alors que le plus faible des enfants ne put survivre plus de douze heures dans l'institution. Sept ans. Ils survécurent pendant sept ans et leurs cœurs continuaient de battre. Personne ne tenta de presser l'interrupteur.

Yoongi eut du mal à y croire au début mais c'était bien réel.

Pourquoi persistent-ils ? Pourquoi s'accrochent-ils encore ?

Pourquoi sont-ils encore en vie ?

Yoongi savait que cette institution n'était pas la boite de Pandore. On n'y trouvait que de la misère, aucune trace d'espoir.

Alors d'où ont-ils pu puisés tout ce courage ?

Il voulait leur demander, mais il préféra attendre.

Durant cette attente, il ouvrit les fichiers qui contenait les informations personnelles de ces six garçons, ces six garçons qui refusèrent de mourir.

Press the switchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant