Sacha 17ans-Pologne

11 1 0
                                    

Je m'étais promis à moi même de ne jamais toucher à cette merde.

Quand on y pense, lorsque l'on commence à fumer c'est comme si on laissait notre maison avec la porte grande ouverte avec une pancarte "Venez me voler". On autorise une maladie à venir nous attaquer ouvertement.

Le pire c'est que tout cela commence pour une raison débile, on te propose une première fois, tu dis non parce que tu ne veux être dépendant de rien et de personne. La seconde fois tu refuse aussi parce que tu ne veux pas mourir et tu revois dans ta tête toutes les images vu à l'école et tout les slogans "Fumer tue" sur les boites accompagner de photos horribles. Mais la troisième fois est la plus dure car tout tes potes sont autour de toi et te répètent que ce que disent les gens est faux et qu'une seule bouffée ne peux rien te faire alors tu teste. Tu prend la mort dans tes mains et tu l'approche de ta bouche, et tu aspire son poison. Ça te fait bizarre, tu tousse, tu te promet de ne plus retenter. Mais une semaine plus tard ta curiosité l'emporte et tu retente l'expérience. Et la semaine suivante encore puis ce n'est plus une bouffé mais une entière que tu fumes. Les semaines deviennent des jours, et tu devient accro. a chaque récréation tu ne penses qu'à une chose: aller fumer.

J'essaye d'arrêter mais c'est dur, et les autres autour de toi ne t'aident pas en te disant que tu peux continuer sans soucis. Alors tu tentes, tu tentes mais à chaque fois tu craques et tu en prends une.

C'est comme ça depuis des mois, et je me redis encore mais pourquoi avoir essayé...

One DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant