Clara 16ans-Suisse

11 1 0
                                    

Aujourd'hui une fille de ma classe est venue me voir et m'a dit devant tout mes amis:"Clara je me demande comment tes potes font pour assumer de traîner avec toi, tu t'habilles mal, tu n'as pas de personnalité, tu ne penses qu'à travailler, en gros t'as pas de vie et en plus on dirait que t'es une morte vivante boutoneuse qui ne se maquille pas." J'ai pris ça comme un poing en pleine face...Mes amis m'ont défendu mais je ne me sentais pas bien.
Cette fille ne me connais pas, elle ne connaît pas ma vie et elle ose venir me dire ça!
J'avais envie d'aller la voir et de tout lui dire. De lui dire que, oui je n'ai pas les derniers baskets à la mode, parce que mon père est au chômage et ma mère a seulement un job de femme de ménage à mis temps qui paye mal et que donc ils n'ont pas les moyens de m'acheter des habits à cent balles.
Pour ma personnalité j'aurais pu lui cracher à la gueule que moi contrairement à elle je n'ai jamais trahi personne. Et puis si elle n'aime pas ma personnalité, elle traîne pas avec moi et c'est réglé!
Oui je travail! Contrairement à elle, moi je veux un avenir, moi je ne veux pas être forcée à faire les trottoirs pour gagner ma vie parce que j'ai un QI sous développé et que je n'ai jamais pris le temps d'apprendre la moindre chose! Moi contrairement à cette pouffiasse j'ai de l'ambition! Et puis si j'ai une vie! Je sors contrairement à ce qu'elle pourrait croire! Je vais au cinéma, au théâtre, à des musées, je me cultive, je vais en ville avec mes amis, à la patinoire ou à la piscine. Mais je ne le raconte pas comme toi à toute la classe en cour d'histoire!
Et non je ne suis pas une mort vivante, je pense être plus en vie qu'elle puisque moi je ne fume pas et je ne me drogue pas. Quand au maquillage, oui je maquille un peu, mais juste assez pour que cela reste naturel, je ne ressemble pas à un pot de peinture comme elle. Et puis j'oubliais j'aurais aussi voulu lui dire que mes boutons j'y peux rien, je fais tout pour pas en avoir mais j'en ais quand même mais moi j'assume d'être comme ça, je ne me cache pas derrière une épaisseur de fond de teint.
J'aurais voulu lui dire tout ça, mon journal, mais je n'ai pas réussi, et puis je n'ai pas envie de m'emporter pour des gens comme ça qui sont superficiels.

One DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant