Divergente : Quatre

3.3K 121 3
                                    

Commande de @Eleanor_1989
Bonne lecture :)

Je me suis toujours demandée ce qu'il y avait derrière ce mur. Une meilleure vie ? La possibilité d'être soit même ? Personne ne le sait et le saura jamais.
Il a été décidé que chaque personne soit classée dans des factions en fonction de leurs aptitudes. L'intelligence pour les érudits, l'oublie de soi même pour les altruistes, la combativité pour les audacieux, la gentillesse pour les fraternels et la vérité pour les sincères.
Ayant été une ancienne érudite, je sais à quel point les tests sont importants pour notre avenir. Je pensais qu'ils avaient toujours raison, après tout il y en a un qui nous aide à choisir notre future faction. Il nous indique dans laquelle nous serions le mieux.
Mais cette croyance que le test a toujours raison commençait à s'estompait depuis que j'étais arrivée chez les audacieux. Je ne comprenais pas comment je pouvais avoir une place chez eux, me sentir chez moi alors que je venais d'une autre faction qui était aussi mon chez moi.
Dans les deux factions je me sentais à ma place et je ne savais plus quoi faire. Pour les chefs des factions je faisais partie des audacieux parce que c'est ce que j'ai choisi lors de la cérémonie du choix. Pourtant je me sentais toujours comme une érudite. Une érudite qui sait se servir de ses muscles et des armes.

Ce sentiment de partage s'est encore plus accentué lorsque j'ai rencontré Quatre. Il était l'un des meilleurs audacieux que j'ai connu pourtant il était différent. Je ne savais pas encore en quoi mais je sentais qu'il était bien plus qu'un simple instructeur.

C'est grâce à lui que j'ai réussis le test final qui me permet d'être officiellement acceptée dans cette faction.

Je montais les escaliers à peine éclairé et me dirigeais en courant vers la chambre privé de Quatre. Je ne savais pas s'il y était mais je devais à tout pris lui parler. Arrivée devant sa porte, je toquais comme une dingue. Il viens m'ouvrir dans la seconde qui suit. Je me précipitais à l'intérieur alors qu'il refermait la porte.

- Qu'est-ce qui se passe Eléonore ? Me demanda-t-il inquiet.

- Il faut qu'on parle, c'est important.

Il parut encore plus inquiet. Mon cœur battait la chamade et je n'arrivais pas à le calmer.

- Assis toi, dit-il quand il me vit chanceler.

Je l'écoutais aussitôt et m'assis. Je ne savais pas comment commencer à aborder le sujet et ça me stressait encore plus.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Me redemanda-t-il.

- Je....je ne suis pas sûre que....ma place soit seulement ici. Dans cette faction, murmurais-je.

Il y eut un long silence avant qu'il se décide à parler.

- Que veux-tu dire ?

- Non rien, laisses tomber.

Je me levais pour partir mais il me retient par le bras.

- Eleanor, si tu as quelque chose à me dire dis le.

Plus je le regardais dans les yeux plus j'avais l'impression qu'il essayait de me faire passer un message. Je savais que je pouvais lui faire confiance mais jusqu'à quel point ? Je me giflais intérieurement. Bien sûr que je pouvais lui faire confiance, c'est lui qui m'a aidé à passer le test final sans encombre.

- J'ai beau faire parti intégrante des audacieux, je....sens toujours une partie de moi être une érudite. Je ne sais pas quoi faire Quatre ! Si quelqu'un d'autre apprend ce qui se passe dans ma tête, je risque d'avoir de gros problème.

- Je sais, dit-il d'un air grave. Mais ça n'arrivera pas, je te le promet.

Il passa une main sur ma hanche et me rapprocha de lui.

- Je te le promet, répéta-t-il avant de m'embrasser.

Sa bouche se mouvait à la perfection contre la mienne. Alors que nos langues se rencontraient, je passais mes bras autour de son cou. Quand nous nous séparons, il posa son front contre le mien et me regarda. Il attendit plusieurs secondes avant de parler.

- J'ai quelque chose à te montrer.

Il s'écarta de moi et commença à enlever son tee-shirt. Je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça, pas que ça me dérangeait ! Loin de là mais s'il voulait me montrer ses abdos j'avais déjà eu l'occasion de les voir.

Pourtant quand il se retourna, je pus apercevoir son tatouage qui lui prenait tout le dos. Je l'avais déjà entraperçu mais je n'avais pas fait plus attention. Je ne pus m'empêcher de m'approcher et de poser mes doigts dessus. Je pouvais voir le symbole des cinq factions réunis ensemble.

- C'est magnifique, finis-je par dire.

Plus je regardais ce tatouage plus je me posais des questions. Je fronçais les sourcils.

- Pourquoi les avoir réunis ? Lui demandais-je.

Il prit une grande inspiration avant de me répondre.

- Parce que je ne veux pas être seulement un audacieux, je veux aussi être érudit, fraternel, sincère et altruiste. Il faut encore que je travaille sur la fraternité.

- Mais....ceux qui peuvent être tous ça en même temps sont...des divergents.

- Je sais, dit-il.

Il se tourna vers moi et se contenta de me regarder.

- Tu en es un ?

Il hocha la tête. Je me retiens d'écarquiller les yeux. Il fallait que personne soit au courant sinon les leaders allaient vouloir le tuer.

- Alors apprends moi à en être une aussi, finis-je par dire.

- D'après ce que tu m'as dit, tu as de forte chance d'en être déjà une.

Il se pencha pour m'embrasser comme pour sceller un accord. On se protégera l'un l'autre quoi qu'il puisse nous arriver.

IMAGINEZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant