Chapitre 10 : Le Héros Du Jour ! (Partie 2)

367 36 47
                                    

  Ce qui a attiré mon attention n'est autre que l'homme violet. En effet, non loin de moi, il refait son apparition. Au premier abord, il n'a pas l'air de capter que je le fixe. Tant mieux, c'est une chance pour moi et je vais la saisir.

  Prit en filature alors qu'il se dépêche d'aller à la cuisine, je le suis jusqu'à cette même destination. N'ayant pas sa place dans cette pièce, j'en déduis qu'il va faire semblant d'aller aider les cuisiniers à leurs fourneaux. Je l'aperçois à entrer à l'intérieur mais, de mon côté, je préfère poursuivre ma surveillance tout en restant en dehors de la pièce. Rien de mieux que de se faire remarquer si j'entre dedans. Par chance, la porte est constituée d'une sorte de hublot qui me permet de l'épier et de voir ce qu'il trafique sans que je ne me fasse repérer.

  Je vérifie soigneusement que personne ne me guette puis, je me lance enfin dans ma mission d'espionnage. Avec mon regard de lynx, je découvre que Vincent, alias Purple Guy, est le seul être vivant peuplant cette pièce. Il tourne en rond et réfléchit, la main sur son menton. Je pense que désormais tout est très clair : il va mettre dès à présent son plan à exécution. Je dois me tenir prêt à intervenir mais pour l'instant, la discrétion est primordiale afin de le prendre par surprise au bon moment.

  C'est alors qu'il marche vers le coin le plus sombre de la cuisine. Il s'arrête et se penche légèrement, les bras tendus vers cette obscurité. A en constater sa position, il a l'air de tirer vers la lumière un objet aux dimensions imposantes. De mon point de vue, je rencontre quelques difficultés à distinguer l'objet en question.

  L'homme violet recule brusquement et, à sa suite apparaît ce qui me semble être un costume pour mascotte. Quand toute sa splendeur s'ouvre à moi, j'écarquille les yeux et reste bouche bée, incrédule.

  A ce moment précis, je crois voir Freddy. Comment est-ce possible ? Il est actuellement sur scène, chantant avec Bonnie et Chica qui, entre-temps, a reprit sa place dans la parade. Je me concentre sur les faits et gestes de Purple Guy puis sur le costume. Je réalise alors, avec stupéfaction, que ce n'est pas le costume de rechange de l'ours brun. En effet, la couleur de ce costume est jaune/or. Oh ! Ce même costume nous a attiré, il y a douze ans, à l'écart des adultes pour achever Thomas, Daniel, Clément Théo et Sonia. Il s'associe également comme deux gouttes d'eau à celui de ma vision. Alors je ne me suis pas trompé ! Purple Guy veut réellement reproduire la tragédie dont j'ai fait part. Et avec la coopération de Golden Freddy en plus ! Enfin... même si c'est contre son gré.

  Mon regard se repose sur le costume qui me semble vide, sans vie. Il n'y a visiblement pas d'endosquelette à l'intérieur. Pleins de questions me bombardent le crâne sans que je puisse y répondre. Pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter.

  Après une longue attente, l'homme à la voix grave enfile le costume et se dirige vers la porte. Me hâtant de me cacher derrière une pile de carton, j'observe le gars sortir de la cuisine. Un attroupement d'enfants vient le voir et l'encercle avec curiosité, étant donné qu'il se fait passer pour un animatronique. Il les berne tous, sans exception.

  Des mouvements se déclenchent au niveau de la mâchoire du costume. Ils justifient que l'imposteur se trouvant à l'intérieur s'adresse aux enfants qui l'entourent. J'arrive à entendre tout ce qu'il dit malgré la chanson de Freddy, Bonnie et Chica qui jouent pour leur spectacle familial. L'homme demande à cinq enfants, qu'il désigne avec soins, de l'accompagner pour qu'ils puissent déguster la meilleure pizza de Freddy Fazbear Pizza II. A cette proposition, ils le suivent avec obéissance. Une fois qu'il s'est assez éloigné avec les enfants derrière lui, je les suis également tout en gardant mes distances et en essayant de me fondre le plus possible dans le décor.

  Vincent semble les emmener dans l'entrepôt de Freddy's Fazbear Pizza II, se situant à l'arrière du bâtiment. Dedans, tout le bazarre qu'il s'y trouve est inimaginable ! Tant de débris de meubles ou d'autres choses sont éparpillés ici et là. Finalement, cela joue en ma faveur car, grâce à ça, j'ai donc un atout. Je peux m'infiltrer dans l'entrepôt sans que personne ne me voie, aussi bien les enfants que Purple Guy. Je me planque donc derrière une vieille table qui, à en constater son état, a probablement rendu l'âme et est prête à être jetée à la déchetterie. Quel endroit désastreux pour accompagner des enfants à dégusté les soi-disant "meilleures pizzas". Et puis, une scène étrange se dessine devant mes yeux. Je ne le crois pas tout de suite, mais le costume se retrouve en un instant parterre et Purple Guy apparaît.

Five Nights At Freddy's : Si Le Destin Avait Été Différent ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant