Chapitre 2 : Un Anniversaire Désastreux...

704 65 107
                                    

  Ça y est ! A notre grande joie, nous entrons enfin dans le bâtiment après avoir attendu quelques minutes devant les portes battantes, le temps que nos parents discutent entre eux.
Nous avançons dans un couloir plutôt sombre, suivis de prêt par les deux seuls adultes qui nous accompagnent durant toute cette journée. Une fois la totalité du couloir traversée, nous apercevons les mascottes entrain de jouer sur la scène.

- Woah !!! J'hallucine ! C'est trop beau pour être vrai ! Je n'arrive toujours pas à y croire. Théo, ou quelqu'un d'autre... Pincez-moi !

- C'est vrai qu'ils sont magnifiques, réplique Sonia en pointant les animatroniques du doigt.

  Sonia est une fille très mature pour son âge. Pour l'instant elle le reste mais ça ne va pas durer bien longtemps... Comme je le disais, lorsque Chica vient vers nous pour nous accueillir, Sonia devient folle. A peine vient-elle de voir la poule jaune qu'elle l'adore déjà ! Les garçons, quant à eux, ne disent pas un mot. Ils sont trop occupés à admirer l'endroit dont ils ont tant entendu parler. Ils n'en reviennent pas. Ils sont, pour ainsi dire, bouche bée.

- Hey, bonjour vous tous ! dit une voix derrière mon dos.

Je me retourne rapidement, surpris.

- Ooh... Bonjour Chica ! s'exclame Sonia. Dit... Est-ce que je peux te faire un câlin ? (qu'est-ce que j'avais dit, elle l'adorait déjà ^^).

- Mais bien sûr je t'en prie.

  Et elles se font un câlin. C'est vraiment chou à voir. Nous rions aux éclats. Non, nous ne nous moquions pas d'elle. C'est parce que rare sont les fois où nous avons vu Sonia dans un tel état d'excitation. Sonia finit par s'écarter de Chica pour lui laisser un peu d'espace.

- Alors... reprend Chica. Vous êtes Sonia, Thomas, Daniel, Clément et Théo ? C'est bien ça ?

- Ouiiii ! Répondent-ils tous en cœur.

- Et je pense que tu dois être Mathis.

- Oui c'est bien moi. Je suis très heureux de te rencontrer toi et toute la bande !

- Nous sommes également heureux nous aussi. Et zut ! J'ai encore oublié... Je te souhaite de passer un très joyeux anniversaire en notre compagnie. Comme c'est ta journée, Freddy, Bonnie, Foxy et moi-même passerons te voir de temps en temps.

- Génial ! Merci beaucoup !

- De rien, c'est normal. Bon, maintenant suivez-moi. Je vais vous emmener dans une pièce spécial anniversaire.

  Nous arrivons devant une grande salle avec pleins de couleurs sur les mûrs, comme un arc-en-ciel. Au centre de celle-ci se trouve une longue table avec une rangée de chapeaux de fêtes posés de façon à être alignés. Des ballons jonchent sur le sol en plus de ceux qui sont accrochés au plafond. Il y en a tellement ! C'est à en perdre la tête. Maman me touche les épaules et me dit :

- Papa et moi allons te laisser tranquille avec tes amis. Nous ne partons pas, ne t'inquiète pas. Nous serons simplement dans la salle principale donc s'il y a un problème, tu sais où nous trouver. Je t'aime mon cœur.

  Elle me fait un bisou sur mon front. Je suis vraiment étonné qu'ils nous laissent seuls. Cependant, c'est fantastique !

- D'accord maman. S'il y a un problème, je viendrais vous voir. Sincèrement, merci pour tout ce que vous avez fait aujourd'hui. Je t'aime moi aussi maman.

  Je lui fais un câlin avant qu'elle ne reparte dans la salle principale. Jusque là, tout s'est déroulé pour le mieux. Il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.

Five Nights At Freddy's : Si Le Destin Avait Été Différent ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant