Chapitre 8 : Un Accueil Mouvementé

449 42 46
                                    

  Heyyyy ! Comment ça va ? Pour ce chapitre, j'ai décidé de vous faire une surprise :D. Oui, vous l'avez probablement deviné, c'est la vidéo se trouvant juste au dessus ! Pourquoi mettre une vidéo ici et pas sur les autres chapitres ? C'est parce que je veux vous remerciez de me "soutenir" en lisant, votant et commentant les chapitres de cette histoire ! Vous ne savez pas à quel point je suis heureuse que mon histoire vous plaise ! :3 C'est pourquoi je vous ai mit une musique de Five Nights At Freddy's nommée "Y.G.I.O [Game Over]" by MiatriSs. Elle est peu connue donc je voulais vous la faire découvrir (si ce n'est pas déjà fait ^^) car je l'adore ! Voilà, je vous souhaite une très bonne lecture et encore merci à vous tous ! :D

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

- Jeune homme, jeune homme ? M'entendez-vous ?

- Je... je crois que oui... Laiss... Laissez-moi le temps de... de retrouver mes esprits.

  Je parle d'une voix haletante. L'homme que je crains m'aide à me lever avec douceur. J'ignore quelle en est la raison mais son attitude à mon égard n'est plus du tout la même. Sa brutalité a été remplacée par la gentillesse et sa dureté par l'amabilité. Un grand sourire illumine son visage. Il se comporte comme si de rien ne s'était passé. Comment expliquer ce changement de comportement si soudain ?

  En faisant plus attention, sa silhouette est également différente de celle que j'ai perçue plus tôt. Finalement, il n'est pas aussi musclé et fort que je le croyais. Tout s'est transformé chez lui, que ce soit le physique ou le mental. Pourtant, c'est la même personne qui a accourut vers moi, j'en suis certain !

  Il me faut une preuve que c'est bien le même que précédemment. Réfléchis Mathis, réfléchis... C'est bon, j'ai trouvé ! De toutes les personnes ici présentent, il est le seul à porter un costume entièrement violet ainsi que sa peau... Cela prouve que c'est bien la même et unique personne. Et puis... Quoi ? Qu'est-ce que je viens de dire ? Ça peau est violette elle aussi ?! Non... c'est complètement insensé ! Et ce qui est plus insensé, c'est que je ne l'ai pas remarqué plus tôt !

  Je frotte légèrement mon pantalon pour enlever les minuscules particules de poussières venues se coller clandestinement à celui-ci. J'empoigne ensuite la main de l'homme violet en le remerciant de m'avoir donné un coup de main pour me relever.

- Merci.

- Je vous en prie ! Et... Tiens ! Ne seriez-vous pas le nouveau gardien de nuit à tout hasard ?

- Si si, c'est bien moi, le jeune homme que vous avez eu au téléphone pour la place du gardien de nuit. A vrai dire, je suis déjà venu ici étant petit pour fêter mon dixième anniversaire, il y a douze ans de cela. Seulement, ce jour-là, une catastrophe s'est produite et...

- Hum... Vous êtes venu il y a douze ans, marmonne-t-il d'un air songeur. Étiez-vous présent au moment des faits du meurtre de ces cinq pauvres enfants ? poursuit-il.

- Oui... Je... euh...

  Une grosse boule apparaît au fond de ma gorge, m'empêchant ainsi de sortir quelconque son de ma bouche, puis s'ensuit une pluie de larmes se déversant telle une cascade d'eau sur mes joues alors devenues rouge par la nervosité.

- Oh... Je vous présente mes plus humbles excuses. Je ne voulais pas vous blessez... Puis-je savoir ce qui vous rend si triste ? Est-ce l'énonciation de cette réelle tragédie ?

- Avez-vous déjà entendu parler d'un enfant rescapé d'une mésaventure qui a eu lieu en 1980 ?

- Oui... Si je ma mémoire est bonne, six enfants ont été attirés à l'arrière de la pizzeria par un tueur qui les a, par la suite, assassiné. En revanche, un des enfants est parvenu à s'échapper de ce destin tragique. On m'a dit qu'il s'est empressé d'aller voir sa mère dans l'espoir de trouver de l'aide. Cependant, lorsque que la mère et son enfant se sont dirigés dans la pièce, les cinq corps des autres enfants avaient inexplicablement disparus. Cette affaire n'a jamais été résolue. Mais pourquoi me demandez-vous si j'ai entendu parler de cette histoire ?

Five Nights At Freddy's : Si Le Destin Avait Été Différent ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant