Chapitre 4 : Le Cauchemar De Chaque Nuit

394 49 2
                                    

  Je suis de nouveau dans la pizzeria, accompagné de Thomas, Daniel, Clément, Théo et Sonia. Nous sommes tous enthousiastes à l'idée de fête mon anniversaire avec les 4 mascottes que je connais si bien à présent. Comme la première fois, Chica nous accueille les bras ouverts. Elle nous conduit droit vers la salle des anniversaires. Nous nous amusons pendant une bonne demi-heure comme des fous, puis Foxy rejoint la Party. Nous jouons à la chasse aux trésors et c'est encore moi qui ai trouvé le coffre. Foxy me félicite et m'invite à faire parti de son équipage. J'accepte avec plaisir mais je décide de rester auprès de mes amis tandis que lui s'éloigne en direction de la salle principale pour reprendre ses activités de pirates. Quelques minutes plus tard, Golden Freddy fait sa grande apparition. Il prévient Chica qu'il va la remplacer. Celle-ci dispose de son poste après nous avoir dit au revoir. Nous marchons à la suite de l'animatronique qui nous emmène dans une pièce à l'arrière de la pizzeria, nous laissant entrer dans l'entre avant lui. Croyant que nous allions manger des tonnes et des tonnes de pizza, nous y entrons sans savoir ce qui nous attend réellement à l'intérieur. Golden Freddy referme la porte derrière nous et un homme apparaît, armé d'un couteau, en dehors du costume maintenant étalé parterre. Je le vois se rapprocher dangereusement de mes amis et les tue sans hésitation en leur plantant la lame à plusieurs reprises dans leur corps désarmé. L'homme, constatant qu'il ne reste plus que moi, s'approche tout doucement de moi et me souffle dans mon oreille :

- Tu n'y échapperas pas. Je te hanterai jusqu'à la fin des temps ahahahah !

- Non, je ne veux pas finir comme ça !

  Je trouve la force de me lever, glisse sous ses jambes et m'échappe par la porte. Je cours dans la salle principale et.... Personne. La salle est déserte. Je suis tout seul.

- Tu n'es pas seul espèce de traître. Pourquoi ne pas t'être battu et avoir laissé ce meurtrier nous achever un par un juste devant toi avant de t'enfuir comme un lâche. Tu nous déçois beaucoup Mathis. Tu ne mérites pas de vivre.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !!!!!!! Laissez-moi tranquilles !!

  J'observe les alentours et d'un coup, non loin de moi, j'entrevois des formes blanches flottantes dans l'air, 5 au total pour être précis. Lorsque je produis un léger mouvement du à mes sanglots, les formes s'évaporent sous mes yeux ébahis. Je réalise alors que se sont mes amis sous forme de fantômes. Visiblement, ils m'en veulent énormément.

- Je n'ai rien pu faire les amis... Je suis tellement désolé... TOUT EST DE MA FAUTE !!! C'est parce que j'ai fêté mon anniversaire là-bas que vous n'avez pas pu quittez cette maudite pizzeria en vie...

  Je me réveille en sursaut et pleure toutes les larmes de mon corps. Mes yeux deviennent flous et je mets en général environ une bonne demi-heure à me reprendre. Voici à quoi ressemble mon cauchemar... J'en fais beaucoup mais je parle d'UN cauchemar car c'est toujours le même. Je vis cette scène encore et encore jusqu'à ce que les fantômes apparaissent. A chaque fois, ma réaction reste la même. Tous mes efforts fournis pour combattre ce mauvais rêve sont en vain. Je n'arriverai jamais à m'en débarrasser. Du moins, pas définitivement. Quand est-ce que je serai libéré de ses frayeurs ? Quand est-ce l'homme violet et mes amis laisseront mes rêves en paix ? Je m'en veux déjà horriblement alors inutile d'en rajouter d'avantage...

  Après avoir calmé mes sanglots ainsi que mes tristes pensées, je me rendormis lentement au milieu de la nuit ardente, sombrant dans le même temps dans un monde vide, sans rêve.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

  Mes plus sincère salutations ! (Et oui on n'arrête pas le progrès au niveau des salutations XD). Je vous prie de m'excuser pour ce très court chapitre mais je voulais consacrer un chapitre à décrire le rêve de Mathis. Donc voilà, j'espère que ça vous aura quand même plu :). Alors très bonne journée ou soirée à tous et Hasta Luego ! :D

Five Nights At Freddy's : Si Le Destin Avait Été Différent ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant