Chapitre 18

9.1K 332 102
                                    

Je viens de finir de me démaquillé. Quel week end éprouvant ! Je dois avoué que c'est les plus belles vacances de ma vie ! D'une part parce que je me découvre en tant que quelqu'un d'entreprenant mais aussi parce que ma vie prend un tournant que j'apprécie plutôt bien. Pourtant, c'était l'un des week end les plus durs de ma vie mais aussi un des plus beaux. Ce week end est un paradoxe à lui-même !

Je vais me coucher, dis bonne nuit à ma famille et je pense. Je repense à tout ce qu'il c'est passé :

On se regardait dans le blancs des yeux. Une étude affirme que regarder une personne dans les yeux durant 5 minutes, nous en rend amoureux. Je crois que je n'ai pas eu besoin de 5 minutes pour tomber amoureuse de Lyra. Juste d'un regard, d'un "bonjour", d'un verre renversé sur mes habits et tout est partie de là. On était si proche et sur le point de s'embrasser mais il y restait un obstacle de taille : Estelle. Je ne veux pas être le genre de personne qui trompe la personne qui partage sa vie et Lyra respecte ça. D'autant plus qu'Estelle est sa meilleure amie et qu'elle culpabilise déjà à l'idée de m'aimer. Je me suis donc décollée du mur pour laisser Lyra seule, dans cette ruelle si sombre. Je marchais jusqu'à chez Estelle. Je répétais en boucle ce que j'allais lui dire, essayant d'avoir les bons mots... J'arrivais devant chez elle avec la boule au ventre et le stress. J'ai du bien réfléchir 3 minutes avant de toquer : "est ce que je pars et je l'oublie en lui laissant aucunes traces de vie ?" J'avais tellement peur. Je m'apprêtais à faire quelque chose que je n'avais encore jamais fait. Moi, Elsa, la fille timide dont tout le monde s'en fiche. Moi, Elsa, la fille qui ne se soucie que de ses études, j'allais faire quelque chose que personne aime faire.

Je toquais enfin. Elle dévalait les escaliers comme si elle était pressée de me voir. La porte s'ouvra grandement et rapidement. Elle me sauta dans les bras et m'embrassa. Je lui échangeais un baiser timide et réservé. On monta dans sa chambre et là commença mon grand monologue dont je ne voyais pas la fin :

" Estelle, il faut que je te parle mais s'il te plaît, ne m'interrompt pas. Ce que je m'apprête à faire n'est pas facile et totalement nouveau pour moi. Tout d'abord, merci pour tout ! Tu as su me réveiller et faire de moi, quelqu'un d'entreprenant malgré ma forte timidité. J'ai vécu ses deux dernières semaines avec des étoiles pleins les yeux. Tu as rendu ma vie meilleure et tu m'as rendu comme je n'osais même pas l'imaginer. Merci d'avoir eu de l'attention pour moi, merci de t'être occupée de moi, merci pour tout ! Merci pour toutes ces activités et ces après midi passées. Merci d'avoir poussée mes limites. Merci de m'avoir rendu spéciale. Je n'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi, et je ne te remercierais jamais assez.
Tu te souviens, quand à ton anniversaire, dans la cave, je t'ai dit que je me posait des questions ? Et bien c'est vrai, je m'en pose beaucoup et j'ai eu la sensation dernièrement d'être passée en second plan pour toi ce qui ma beaucoup frustrée. Grâce à mon frère, je me suis posée les bonnes questions et j'ai commencé à me décrochée de toi pour avoir une vision d'ensemble sur la situation. Et le fait que je me sois décrochée m'a permit de me faire des amis notamment Lyra. Il y a tout de suite eu le feeling entre elle et moi et il s'avère que je ressens peut être plus que de l'amitié pour elle. J'en suis navrée parce qu'elle est ta meilleure amie et que tu dois être tellement en colère contre elle et moi mais, avant que tu ne t'imagines quelque chose, il ne s'est rien passé. Je ne voulais pas te traité comme une moins que rien. Et s'il te plaît arrêtes de pleurer parce que je vais me mettre à pleurer et je vais avoir du mal a finir ce que j'ai à te dire ! Je t'aime et je t'ai aimé très fort. Tu m'as fait ressentir des choses nouvelles pour moi et c'est la raison qui me fera jamais t'oublier. Je ne vais pas t'essuyer tes larmes ou t'enlacer parce que je ne peux pas être la personne qui te fait du mal et qui te réconforte. Je vais donc partir seule, te laisser le temps de digérer tout ce que je t'ai dit et si le coeur t'en dit, tu as mon numéro. Je te demande pardon"

Lesbienne malgré moi. {TERMINÉE}Where stories live. Discover now