Chapitre 3 : Le premier pas vers le succès

762 85 37
                                    


   La date de la fête annuelle des arts martiaux de l'État du Massachussetts a été fixée à demain et, pour le plus grand bonheur de Maya Johanson, le dojo de karaté dans lequel elle est inscrite sera de la partie. L'année dernière, étant encore nouvelle, la jeune fille n'a pas pu montrer grand-chose. Mais cette année, c'est différent. Elle est désormais ceinture verte.

   Il faut dire que la belle n'en est pas à son premier art martial et ses années de pratiques de judo, taekwondo et krav maga lui ont permis d'acquérir les bases du karaté assez rapidement. D'ailleurs, d'après son professeur, Maya est en bonne passe pour monter d'un grade dès la fin de l'année.

   C'est donc avec un entrain non dissimulé qu'elle passe les portes du dojo et salut son Sensei. Le cours ne commence qu'à la demie mais la jeune fille a pris l'habitude de venir à l'avance pour s'échauffer et s'entraîner sans gêne.

   Seulement, au bout de cinq minutes de cette solitude si confortable, des pas se font entendre dans son dos.

   Brusquement, Maya se retourne en élançant sa jambe pour frapper au niveau du torse mais une main lui attrape fermement la cheville, manquant de la faire basculer. L'adolescente sautille sur place afin de retrouver un équilibre sur une jambe, son membre droit se trouvant désormais solidement tenu en l'air. C'est alors qu'elle reconnait le garçon qui lui fait face avec ses courtes boucles chocolat et son visage fin.

   Il s'agit en effet de Nathaniel Jenkins, le champion junior de l'école. Adepte de karaté depuis bientôt dix ans, il est déjà ceinture noire et continue son ascension vers son second dan. Ses mouvements sont infaillibles et il est toujours assez impressionnant de le voir à l'œuvre.

   Plutôt solitaire, il ne parle quasiment jamais, hormis pour prodiguer des conseils à ses camarades. Au final, ceux-ci n'en savent pas beaucoup sur lui. Cela n'empêche pas certains membres féminins du club de l'admirer en gloussant à chaque fois qu'il assiste le professeur en montrant un mouvement. Étonnement, à part Maya et Leila, aucune des deux autres filles ne semble s'améliorer quand il est dans les parages.

— Plus haut, dit simplement le garçon en soulevant un peu la jambe de la jeune fille.

— Quand est-ce que tu es arrivé ? le questionne Maya, étonnée de le voir si tôt.

   Mais sa curiosité reste insatisfaite car le karatéka se contente de frapper légèrement son genou gauche, lui faisant signe de tenir sa jambe plus droite. Le silence s'installe alors.

   Bien que l'adolescente apprécie s'entraîner dans le calme, elle ne supporte pas les blancs dans une conversation. Elle ne tarde donc pas à faire remarquer à son camarade qu'il n'est pas très bavard. A ses paroles, le garçon se stoppe et ses yeux d'un brun profond s'emplissent de confusion.

— Parle, je t'en prie, prononce-t-il finalement.

   Il baisse le regard et pose délicatement sa main au bas du dos de l'adolescente afin de la pousser doucement vers l'avant, faisant ainsi monter sa jambe sensiblement plus haut. Un merci s'échappe de la bouche de la jeune fille.

   Apercevant le visage décontenancé de Nathaniel, elle se presse de lui expliquer que c'est pour tenter de le battre qu'elle s'entraîne si dur et que c'est donc en quelque sorte grâce à lui qu'elle peut s'améliorer rapidement.

— Je devrais faire attention dans ce cas, tu pourrais finir par me battre.

   Maya croit deviner un petit sourire sur le visage neutre de toute expression de son camarade. C'est la première fois qu'elle tient une conversation avec Nathaniel et celle-ci est plutôt surprenante.

MYSTERY - L'As de Pique [T1]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora