Chapitre 3, partie III, un après midi multiple

211 24 54
                                    


J'ai eu un peu de mal à écrire ce chapitre, mais il faut bien mettre en place l'histoire de SungJong, vu qu'elle est lié à plein d'autres histoires ! Du coup je vous laisse découvrir tout ça et vous souhaite une bonne lecture !! Bisous les loulous <3



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



...SungJong version...


« Bon, moi je sais pas, je vais travailler les chants, et je vous rejoins peut-être plus tard quand je veux faire une pause. »

Le plus jeune s'exécuta d'un pas trainant. Il n'avait pas du tout envie de travailler. Il s'installa cependant à l'un des bureaux du fond de la salle d'entrainement sans prêter attention à WooHyun et SungGyu qui semblait toujours extrêmement concentrés à s'envoyer des répliques plus saignantes les unes que les autres.

Ennuyé de se forcer à faire ce qu'il ne voulait pas faire, il entama une lecture des parties de leur nouveau tube à apprendre, mais s'arrêta aussitôt, sentant que les mots du texte lui passaient littéralement au travers. Une maxime dont il avait déjà vérifié la logique ne cessait pourtant de se présenter dans son esprit et aurait pu l'encourager à agir comme il croyait qu'il était bon d'agir: lorsqu'on avait des problèmes et qu'on se trouvait dans l'incapacité de les régler, tout de suite, du moins, mieux fallait faire ce qu'il y avait à faire que de se laisser aller dans une déprime dû au sentiment d'inutilité et de nullité de soi-même. Cela permettait de penser à autre chose et de ne pas s'écrouler à chaque difficulté que nous présentait la vie.

Mais malgré ce principe aux apparences de vérités de de vertus, SungJong en avait plus qu'assez de relire pour la énième fois des paroles qui ne s'imprimaient pas dans sa tête. Pire : des paroles qui reflétaient avec une exactitude bouleversante ce qui arrivait dans sa vie en ce moment. Et même s'il savait que c'était le but des paroles de musique d'être le plus générale possible pour qu'un maximum de personne puisse de cette manière s'y identifier, SungJong ne pouvait s'empêcher de faire sans cesse des rapports entre le sujet du texte et sa situation actuelle, de repenser aux évènements qui s'étaient déroulés il ne savait même plus quand, peut-être quelques jours plus auparavant, et de revivre ainsi, par réminiscences cruelles, ce qui pouvait être considéré comme l'expérience la plus douloureuse de toute sa vie...

« Hé dis-moi pourquoi : pourquoi m'as-tu laissé ?

Okay, tu es parti : mais tu as oublié de me dire pourquoi.

Dis-moi pourquoi s'il te plait. Pourquoi

Dois-je crier ton nom dans l'immensité ?

Dis-le moi :

Au moins pour moi. »

SungJong sentait les larmes lui monter au visage. Ce passage traduisait parfaitement ses propres interrogations : ce qu'il aurait voulu lui dire à ce moment-là. Sérieusement : quel lâche il faisait ! Pourquoi ne réussissait-il pas à lui demander ? Pourquoi, lorsque cela s'était passé, les mots n'avaient pas voulu sortir de sa bouche et pourquoi, maintenant encore, les mêmes mots s'amusaient à prendre toutes la place dans ses pensées sans pour autant oser s'exprimer au dehors ? Ce n'était pourtant pas comme si les occasions manquaient : il faisait partie du même groupe que lui après tout, ce qui signifiait que même si les deux s'évitaient, ils devaient se croiser au minimum trois fois par jour pour les repas ou les activités communes. La situation n'en était devenue que plus atroce : plus SungJong apercevait celui pour qui il n'était plus qu'un simple inconnu, plus il voulait lui cracher au visage la souffrance qu'il accumulait et qui le faisait de plus en plus pourrir de l'intérieur.

Réchauffe-moiWhere stories live. Discover now