CHAPITRE 41

7K 342 18
                                    

PDV Cassandre

Me voilà dans le bus avec cette lettre que j'ai lu et que je n'ai pas pu reposer. Ces mots résonnent encore dans ma tête. Je n'arrive pas à me dire que tout est terminé, que je ne pourrais plus voir, toucher ou même entendre le garçon que j'aime. Une larme coule sur ma joue ce qui me ramène à la réalité.

Me voilà arrivé au lycée sans aucune motivation. Je me dirige directement vers mon premier cours de la journée sans aller voir les filles. Je m'excuse à distance pour elles, mais je ne peux pas les regarder dans les yeux et faire comme si tout aller bien.

Comme à mon habitude je me mets près de la fenêtre. La sonnerie retentit et par réflexe mon regard se tourne vers la porte. J'attends en vain  que la personne qui m'a fait le plus de mal arrive mais rien, personne. Même pas Brad ni l'autre salope de Kim. Après tout je pourrais me concentrer un peu plus sur les cours même si je sais pertinemment que mes pensées resteront tournées vers lui...

* Ellipse jusqu'au midi *

J'ai attendu à chaque cours que David franchisse la porte mais il n'est pas venu. Je pense que c'est mieux car déjà que j'ai l'impression d'avoir des centaines de couteaux plantés en moi, je n'ose même pas imaginer si je l'avais vu.

- Oh Cassandre tu es avec nous là!! Cri Anaïs en agitant ses mains devant mes yeux.

J'avais un peu oublié les filles. Nous sommes toutes les trois assises à une table dans le self.

- Euh... Si si désolé.. Dis-je toujours dans mes pensées.

Anaïs et Ava se lancent un regard d'incompréhension qui veut absolument dire qu'elles ont compris que je ne leur dis pas du tout la vérité.

- Bon et si tu arrêtais de faire semblant avec ton sourire à deux balles et que tu nous disais enfin ce qu'il ne va pas. Me dit Ava en poussant son plateau sur le côté.

Je baisse instantanément la tête. Je ne veux pas leur dire même si je sais que ça me fera du bien mais je ne me sens pas prête du tout... C'est mes meilleures amies mais pour le moment je préfère garder cette histoire pour moi.

- Mais non tout va très bien.. Je suis juste un peu fatigué... Mentais-je.

Je souris pour leur montrer que tout va bien mais lorsque mes yeux rencontrent ceux d'Ava, elle comprend tout de suite que je vais mal mais elle me connaît très bien et sait que je leur dirais le moment opportun.

- Aller changeons de sujet! Bon sinon il va se passer un événement assez important dans deux semaines! Ma petite Cassandre va avoir 18 ans!! S'écrit Ava toute excitée.

Je la remercie intérieurement de changer de sujet car je ne sais pas si j'aurais pu tenir sans verser une larme. Cependant cet autre sujet n'est pas non plus ce à quoi je m'attendais.

- Ouiii! Alors on fait quoi! Soirée avec tout le lycée, boîte de nuit, on part du pays..

- Non on ne va rien faire! Coupe-je Anaïs qui se voyait déjà dans une soirée de folie.

Le regard de mes deux amies se remplissent peu à peu de déception. Elles ne savent pas pourquoi je suis comme ça mais sincèrement si elles ressentaient ne serait-ce qu'un peu de cette douleur intense qui m'a envahi, elle comprendraient instantanément.

- Quoi?! Mais tu veux rire j'espère! S'exclame Anaïs.

- Cassandre c'est tes 18 ans tu ne peux pas rester chez toi à regarder des films! Dit à son tour Ava.

- Je sais pas si vous êtes au courant mais avec mes parents c'est pas vraiment l'amour fou en ce moment! Et puis même le débat est clos! Dis-je pour ne pas rentrer dans une longue conversation d'explication.

Le retour d'un passé caché...Where stories live. Discover now