CHAPITRE 38

6.9K 332 18
                                    

PDV Cassandre

Rien que d'entendre son nom, j'en ai la colère qui refait surface. Quel culot elle a de venir se pointer chez moi après ce qu'elle a osé me faire. À contre cœur je me lève du lit pour descendre à la porte d'entrée suivi de Anaïs.

Arrivée en bas, je la vois debout en train de jouer avec ses mains, signe d'anxiété pour elle. Dès qu'elle me voit, un léger sourire se dessine sur son visage mais la seule expression qui se dégage du miens est la colère.

- Bon je vais vous laisser. Si vous avez besoin je suis dans la cuisine. Dit ma mère mal à l'aise par rapport à la situation.

Je fais un léger signe de la tête à Ava pour qu'elle monte comme je le fais ainsi qu'Anaïs. Pour le moment j'arrive à canaliser ma colère mais je sens que dans quelques minutes, celle-ci ne va pas rester éternellement caché.

Arrivée dans ma chambre, je me dirige devant la fenêtre tandis que Anaïs s'assoit sur mon lit et j'en déduis, vu les pas hésitant que j'entends, que Ava est derrière moi. La tension et le malaise qui c'est installé dans la pièce me donne encore plus de colère.

- Écoute Cassandre, j'aimerais vraiment savoir qu'est ce que j'ai bien pu te faire pour que tu ne me parles plus et que tu agisses comme ça avec moi. Dit-elle avec assurance même si je peux bien sentir un peu d'inquiétude.

Sans m'en rendre compte, je laisse échapper un rire ironique qui lança un grand blanc dans la pièce. Je me retourne instantanément vers Ava qui a un regard très perdu et qui n'a visiblement pas l'air de bien comprendre l'on comportement.

- Non mais attend j'espère que tu te fous de moi là Ava?! Je pensais qu'étant concerné, tu aurais au moins pu avoir le respect de ne pas me poser cette question. Dis-je très froidement.

Rien a l'air de la faire percuter ce qui commence sérieusement à m'énerver. Cassandre garde ton calme. Cassandre garde ton calme.

- Je suis désolé Cassandre mais je ne comprends pas. Dit-elle innocente.

- Alors je vais te rafraîchir la mémoire. Tu vois David, tu sais mon ex, celui avec qui tu étais à la limite d'une longue nuit d'amour .. Dis-je d'une traite.

Ava me regarde complètement ahuris par rapport à ce que je viens de lui dire.

- Quoi mais qu'est ce que tu racontes?! Je n'ai jamais embrassé David, tu es complément malade! Cri-t-elle.

Non mais elle veut rire là. S'en est trop, je pense que j'ai été assez calme comme ça, on va employer la manière forte peut être qu'elle comprendra. Je sers mes poings et la regarde le plus froidement possible.

- Peut être que ça, sa pourra t'aider! Dis-je en lui montrant mon téléphone.

Son regard inquiet et totalement perdu a laissé place à une totale incompréhension de la situation. Elle m'arrache le téléphone des mains pour être sur de ce qu'elle voit.

- C'est bon ça te revient?! Dis-je de plus en plus énervé.

- Mais Cassandre ce n'est pas David! Je reconnais cette photo car j'étais à une soirée avec Gautier mais ce n'est pas du tout David! Dit-elle en essayant de me convaincre.

Nan mais j'hallucine c'est ça son excuse! Et dire que c'était censée être ma meilleure amie.

- Non mais Ava me prend pas pour une conne sérieux! Cri-je.

Le retour d'un passé caché...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant