Chapitre 4

13.1K 744 65
                                    

Le lundi matin je me réveillais, joyeuse. Je parie que cette journée va être génial je ne sais pourquoi je me sentais bien.

Je ne comptais pas adresser un mot à ce petit prétentieux. 

Je n'allumais mon portable que devant le lycée. J'avais cinq appels manqué de Mel et pareil pour Gwen,  en plus de dix messages de Jake. 

Je ne pus même pas les ouvrir qu'une foule se forma autour de moi. « qu'est ce que c'est que ça » « dans quoi tu t'es encore fourrée je t'avais bien dit qu'avec ce gars rien n'était bon », mais je ne lui ai parlé que deux fois, et puis c'est peut-être pas lui. J'entendais les gens parler autour de moi en me scrutant du regard. D'habitude on ne faisait même pas attention à moi et là une cinquantaine d'élèves étaient regroupés autour de moi.

Quand j'aperçus mes amies je fonçais vers elle. « Hey les filles !Qu'est ce qu'il se passe ? Demandai-je

- Tu n'as qu'à nous le dire toi même vu que toi et ton petit-copain vous êtes inséparables, répondit Gwendoline

- Ah oui ça c'est sur, tu nous disais que tu le détestais mais apparemment c'est plutôt le contraire, renchérit Mélissa

-Comment ça ?

- Ne nous fait pas croire que tu n'est au courant de rien, c'est de toi et de Jake que l'on parle, déclarèrent-elles on te laisse nous on a pas envie d'avoir une menteuse comme amie. »

Là décidément je ne comprenais rien « je t'avais bien dit que ce gars n'attirait que les problèmes, tu aurais dû m'écouter. »Moi qui pensais que cette journée allait être géniale. « tu devrais éviter les prédictions à l'avenir »

Pour oublier tout mes problèmes je me décidais à rentrer dans la salle  de cours.

 Je me promis que dès la fin des cours j'irai voir Jake pour tout éclaircir car décidément je n'y comprenais rien, et  pourquoi les filles me faisaient elles la tête, je ne leur avait pas mentit. Je ne leur avait pas raconté l'épisode du train de vendredi mais à part ça je ne voyais vraiment pas. Pourquoi ça les avait tellement touché je pensais bien les connaître et là je me rendis compte qu'elles n'étaient peut-être pas vraiment ce qu'elles ont laissé paraître.

Les cours ne passaient pas vite. 

En plus les gens derrière moi ne se gênaiebt pas pour parler derrière mon dos en parlant assez fort pour que je les entendent «c'est sur c'est plus drôle de se moquer des autres que de s'occuper de ses problèmes. » 

Le midi je fus seule à ma table, un sentiment de déjà vu me revint en mémoire. En début d'année dernière j'étais seule et je n'avais pas d'amis.Je mangeais tout les midis seule, je n'avais personne avec qui rire,raconter mes histoires... Jusqu'au jour au j'ai rencontré Mélissa et Gwendoline elles étaient tellement gentilles avec moi, je n'étais pas habituée. 

Bref...arrêtons la nostalgie. Pour ne croiser personne le midi après manger je me suis réfugiée au CDI. Les cours de l'après-midi ont été tout aussi long que ceux du matin.Enfin la sonnerie retentit et je me dépêchais d'aller à la gare.

Je pénétrais dans la rame et je le vis assis auprès d'une fenêtre. Je m'installais à côté de lui. Il se retourna et dit : « Alors, tu daignes enfin me parler.

- Oh arrête s'il-te-plaît. Je ne comprends rien à ce qu'il vient de se passer. Explique moi. Demandai-je

- Tu ne sais rien ! Mais pourquoi tu n'as pas répondu à mes messages ?S'exclama t-il

- Non...répondis-je un peu honteuse, Je n'en avais pas envie et j'étais occupé.

- Ok, bon tout d'abord je te préviens cela va être long. Tu peux venir chez moi si tu veux ?

Rumeurs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant