Chapitre 1

19.1K 971 179
                                    

6h30 :Driiing !!! Mince, c'est vrai aujourd'hui j'ai cours « Pourquoi la vie est-elle injuste ? » Je me lève, j'observe mon reflet dans le miroir. 

Mes cheveux sont en bataille, mes cernes degringolent jusqu'à ma bouche, et mince ! « tu vas passer un bon moment dans la salle de bain ma vieille ».

Je passe devant mon bureau afin de rejoindre la salle de bain quand mon emploi du temps attire mon regard « Qurl jour on est aujourd'hui ? »

C'est pas vrai on est jeudi et je hais le jeudi « Mais t'aime pas grand chose en faite ». Chut ! C'est censé rester secret. Bref revenons à nos moutons, pourquoi le jeudi ?

Et bien ... le jeudi j'ai mon cours d'écriture que j'adore bien sûr, mais je ne sais pas quelle idée est passée dans la tête de ma prof. Elle a subitement décidé d'inclure Jake Harper à notre cours, elle disait qu'il avait un talent fou et en même temps cela lui permettait de rattraper  ses devoirs qu'il n'avait pas rendu.

 Mon œil ! Jake Harper un talent fou... pour choper des nanas plutôt. Vous voyez c'est  typiquement le genre de mecs que je hais. Il se croit parfait, beau et intelligent. 

Ok, il est peut-être beau dans le genre connard mais niveau maturité c'est pas ça « ouhlala non c'est pas ça ! » De plus,  depuis qu'il a rejoint le cours il a ramené toutes ses groupies. Elles passent leur temps à glousser, pendant que nous on ne peut même plus se concentrer. 

Voila pourquoi je hais le jeudi.

Après m'être préparée je descends prendre mon petit déjeuner. Il n'y a personne mes parents sont déjà partis travailler.

J'arrive au lycée quand j'aperçois Gwendoline et Mélissa. Je les salue et nous nous dirigeons vers notre premier cours. Nous avons anglais.

Comme d'habitude personne ne participe. Ce n'est pas moi qui vais briser ce silence, je ne suis pas du genre à lever la main en cours. Le prof nous pose une question, silence, on entendrair une mouche voler. Puis la voix d'un élève retentit. « Demandez a Mme je-sais-tout» dit l'élève.
Je ne sais pas qui a parlé. Le silence persiste seuls quelques regards intrigués viennent bousculer la monotonie de ce cours d'anglais.

Le prof regarde l'élève avec un regard plein de curiosité
  - Et pour vous M.Harper qui est Mme je-sais-tout, demanda le prof ?
C'est ce connard qui a parlé je le hais encore plus, de quoi il se mêle!
  - Bah c'est elle, dit-il en montrant quelqu'un.
Je ne me suis pas retournée pour voir de qui parlait-il mais un mauvais pressentiment m'envahit quand tous les regards de la classe se tournent vers moi « Il aurait pas pu fermer sa bouche celui-là ».
  - Alors Mademoiselle Carter connaissez-vous la réponse ? »
«oui je la connais, mais je n'ai aucune envie de la partager avec un prof comme vous, et juste pour comme ça logiquement un prof ça n'écoute pas son élève quand il traite une autre camarade non ? »
Je ne réponds pas je m'en fiche qu'il aille se faire...

Et là dieu merci la sonnerie retentit. Chaque élève part vers son prochain cours. Je ne me fais pas prier je fais de même.

« Quel connard ! dis-je après avoir rejoins Gwendoline et Mélissa

- Mais c'est pas possible il n'y a que toi pour détester Jake Harper dit Mélissa

- Ouais grave ! Il est beau intelligent et peut-être un peu trop sûr de lui mais quand même pourquoi tu le hais autant ? Demanda Gwendoline

-Pffff... vous aussi vous vous êtes fait avoir. Déclarai-je, Et je ne sais pas je ne peux pas le voir c'est tout. Passons à autre chose on a quoi maintenant ?

- Maths répondirent-elles toutes les deux en chœur » nous rigolâmes puis nous dirigeâmes vers la salle.

La journée ce passa sans incident jusqu'à la sortie. Jake n'avait pas daigné se joindre au club d'écriture et heureusement. « bravo pour une fois tu es joyeuse » J'ignorais le sarcasme de ma conscience et je partis vers la gare pour prendre mon train alors que Mel et Gwen allaientt prendre leur bus. 

Mais cette journée après avoir mal commencé ne pouvait pas bien se finir. Alors que je m'installais tranquillement sur un siège tout en écoutant ma musique, Jake Harper entra dans la rame. Il n'était pas entouré par ses groupies c'était étrange. 

Il était grand et musclé, ses yeux bleus océans étaient envoûtants de même que sa chevelure châtain bouclée. Il avançait dans la rame. « c'est pas vrai » Comme je crois que je suis née sous une mauvaise étoile il n'y avait plus qu'une place à côté de moi. Il s'assit et voulu engager la conversation :

 « Alors madame je-sait-tout ça va ?Demanda t-il je ne répondis pas « Il est quoi Jésus-Christ pour se croire au-dessus de tout le monde comme ça »

- Je te parle là !

- Ah bon... J'ai vaguement entendu une espèce de primate me parler mais je croyais rêver, ou plutôt cauchemarder, répondis-je

-Quoi !? Tu oses me traiter de primate et tu sais qui je suis au moins? S'écria t-il

- Parce que tu sais ce que ça veut dire ? Et qu'est ce que ça change ?

- Mais tu te prends pour qui ?

-Bah madame je-sait-tout, voyons. » Et là miraculeusement il ne sut plus quoi répondre. « je lui est cloué le bec à ce petit prétentieux » Il me laissa tranquille une bonne partie du chemin jusqu'à ce qu'il ouvre encore la bouche : « Désolé de t'avoir surnommé madame je-sait-tout. Déclara t-il

« il s'excuse maintenant c'est ça et moi je suis Cléopâtre il y a forcément un truc »

- Me fait pas croire que tu t'excuses. T'es pas crédible.

- Quoi je suis sincère . En disant ça il avait son sourire en coin à moitié moqueur

- Ouais c'est ça prends moi pour une cruche. Je commençais à me lever pour descendre à mon arrêt quand il me cria :
  - Ok, je suis peut-être pas honnête mais dis-moi pourquoi tu me détestes tellement

- Je sais pas juste ta tête me donne envie de vomir. »
Sur ce je m'en allais le laissant réfléchir ces quelques paroles.

Je rentrais dans ma maison. Je fis mes devoirs puis appela Mel et Gwen pour leur raconter ma discussion avec Jake. Je dînais et allais me coucher.

Voilà mon premier chapitre, je ne sais pas si des gens lisent ce que j'écris. Mais si cela vous plaît mettez un commentaire. Merci

Rumeurs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant