Chapitre 26

2.5K 147 25
                                    

4 ans plus tard : (pdv d'Éden)

Depuis quelques temps déjà, je suis préoccupé par certaines choses, j'ai des problèmes au lycée. Je sais qu'il faudrait que j'en parle à quelqu'un mais j'en paierais les conséquences, ça deviendrait l'enfer pour moi. Il faut que je me prépare au lieu de penser à ça, ce soir Jade et Camille viennent manger à la maison. Il faut que je me dépêche dans quelques minutes mon père va m'appeler pour mettre la table.

Peut-être que je pourrais parler à Jade, elle a toujours été là pour moi depuis qu'elle connaît ma sœur. Je me rappelle encore la sortie au zoo qu'on avait fait tous les trois. Je me rappelle également comment elle a été présente pour moi quand Camille a été kidnappée et par la suite dans le coma. Elle s'occupait de moi comme si j'étais son petit frère et elle le fait toujours d'ailleurs même si j'ai 15 ans. En plus je peux lui faire confiance, je lui ai déjà confié des choses par le passé et elle n'a jamais rien dit.

Une heure et demie plus tard, nos invitées arrivent, je fais la bise à ma sœur et à Jade à qui je chuchote que je souhaite lui parler dans la soirée. Je les suis dans le salon et nous nous installons à table. Mon père apporte le plat et s'assoit à son tour.

Nous nous servons chacun notre tour et commençons à manger en parlant. Enfin moi je reste silencieux, je suis perdu dans mes pensées à réfléchir à si je dis tout à Jade ou si je ne lui raconte que les problèmes que j'ai au lycée sans lui donner les raisons.

Pdv de Jade :

Je rigole avec Pascal et Camille mais je vois bien qu'Éden n'est pas vraiment avec nous, depuis le début du repas il n'a pas prononcé un seul mot, on dirait qu'il réfléchit, ça doit sûrement être en rapport avec ce dont il veut me parler.

À la fin du repas, il se lève et va dans sa chambre. Je dis à Camille et à son père qu'il souhaite me parler puis je sors à mon tour de table et suis Éden. Je m'assois sur la chaise devant son bureau et lui sur son lit. Il reste silencieux et finit par fondre en larmes.

Je me lève sans poser de questions pour le prendre dans mes bras et essayer de le calmer. Quand il arrête enfin de pleurer, il m'explique les problèmes qu'il a au lycée ainsi que les raisons pour lesquelles il subit ça avant de me demander de n'en parler à personne, mais vu ce qu'il vient de me raconter, il est clair que je suis obligée d'en parler à son père et également à sa sœur.

Je lui donne ma parole puis le laisse seul et retourne dans le salon où Camille m'attend pour partir. Je lui dis que son frère est resté dans sa chambre donc elle va le voir pour lui dire que l'on s'en va. J'en profite pour révéler à son père les problèmes que rencontrent Éden au lycée. Il semble surpris et me dit qu'il va s'en occuper.

Camille revient et nous rentrons à notre appartement. Pour le moment, elle ne cherche pas à savoir ce que m'a dit son frère ce qui me laisse le temps de réfléchir à comment je vais aborder le sujet. Comme il est que 21h30 et que nous ne sommes pas fatiguées, nous regardons une série policière à la télé.

Vers 23h nous partons nous coucher, on se met en pyjama puis quand Camille veut éteindre la lumière, je l'en empêche et lui dis : "Il faut que je te parle de ton frère...
- Il voulait te parler de quoi tout à l'heure ?
-...

Salut !! Comment ça va ? Je suis désolée pour le temps que je mets à publier mais pour une fois ce n'est pas ma faute, le week-end dernier j'ai écrit le chapitre sauf qu'il s'est pas enregistré donc il a fallu que je le réécrive pratiquement entièrement... J'espère qu'il vous a plu ! Il ne reste plus que deux chapitres avant l'épilogue, à bientôt !

Poulpichou

Une belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant