Chapitre 1

7K 316 7
                                    

Après ma discussion avec Camille, je me suis dépêchée d'aller à mon cours d'histoire car ça avait sonné depuis au moins cinq bonnes minutes. Arrivée en classe, je dis à ma professeur qui s'interrogeait sur le motif de mon retard :"Camille la nouvelle élève se sentait pas bien, je l'ai amené à l'infirmerie.
- Va-t-elle venir à la deuxième heure ?
- Non je ne pense pas madame, elle est vraiment pas bien."

Et c'est ma faute, pourquoi je lui ai demandé ça, on se connait depuis même pas une heure et je lui pose déjà une question indiscrète. J'aurai du réfléchir au lieu de faire passer ma curiosité en premier. Je vais m'asseoir à côté de Lina, sors mes affaires et essaye d'écouter le cours sur la Révolution française. Mais je n'y arrive pas, Camille occupant toutes mes pensées.

Lina le remarque et me demande en chuchotant :"Il s'est passé quoi avec Camille ?
- Rien, après que je lui ai fait visité le lycée, elle m'a dit qu'elle se sentait pas bien et si je pouvais l'amener jusqu'à l'infirmerie parce qu'elle avait peur de se perdre.
- Pourquoi tu me mens Jade ? Je suis ta meilleure amie, je te connais par cœur.
- Je suis conne...
- Mais non, pourquoi tu dis ça ?
- Je lui ai demandé pourquoi elle a déménagé de Paris...elle a fondu en larmes et elle est partie s'enfermer dans les toilettes, je l'ai suivie et elle m'a dit qu'elle voulait rester seule...Pourquoi quand quelqu'un me plaît, je commence toujours par faire une connerie...
- Ça doit être grave pour qu'elle pleure en y pensant, ne t'inquiète pas je suis sûre que ça va s'arranger. J'avais raison elle te plaît !!"
Je lui lance un regard noir mais garde le silence.

---------------------------------------------

Pendant ce temps dans les toilettes : (pdv de Camille)

Après que Jade soit partie, mes pleurs ont redoublé d'intensité, je savais qu'il faudrait que je réponde à cette question, je pensais pouvoir faire face et ne pas m'effondrer mais je me suis trompée...Je me rappelle mon réveil quelques jours après ça...

Flashback :

J'ouvre les yeux, tout est blanc autour de moi, les draps, les murs, le plafond. Je lève la tête pour essayer de savoir où je suis et je vois mon père et mon petit frère Éden me regarder ainsi qu'un homme en uniforme de police. Mon père a appelé un médecin et celui-ci a commencé à me poser une question :
" Pouvez-vous me dire ce qu'il vous est arrivé jeune fille ?
- Je ne sais pas, je me rappelle de rien...
- Ce n'est pas grave, cela va vous revenir petit à petit, vous êtes en bonne santé, vous pourrez rentrer chez vous d'ici quelques jours. Cet homme va vous posez plusieurs questions."

Le médecin partit et l'homme en uniforme qui s'était approché de mon lit, se fit interrompre par mon père avant d'avoir pu me poser la moindre question, ils s'arrangèrent tous les deux et m'annoncèrent que je serai interrogée un autre jour sur ce qu'il s'était passé puisque même si je venais de me réveiller, je devais être fatiguée.

Fin du Flashback

Je finis par sécher mes larmes, me remaquiller un peu pour cacher que je venais de pleurer abondamment puis partis à l'endroit où reste Jade et ses ami(e)s. Quand j'arrive ils sont déjà là, j'avais tellement pleuré que je n'avais pas entendu les sonneries ni vu les deux heures passer.

Je m'approche d'eux et demande à Jade si l'on peut parler en privé, elle se lève et m'emmène dans un coin isolé qu'elle ne m'avait pas montré pendant la visite. Un silence pesant s'est installé entre nous depuis qu'on est parties.

Je décide de le briser quand je suis sûre que l'on est seules :"Je suis désolée pour tout à l'heure...ta question a réveillé de très mauvais souvenirs que je pensais pouvoir gérer mais je n'y suis pas arrivée...
- Ne t'excuse pas, je n'aurai pas du laisser parler ma curiosité, c'est moi qui m'excuse.
- Tu n'as pas besoin de le faire, je savais que je devrais répondre à cette question tôt ou tard, je pensais avoir la force d'en parler...laisse moi le temps et je t'expliquerai.
- Tu n'es pas obligée de le faire si tu n'en as pas envie, je ne veux pas te forcer.
- Je n'en ai jamais parlé à personne et c'est bien le problème, d'après mon père ça me soulagerait d'en parler, j'ai la sensation que je peux te faire confiance et puis tu es la seule à me parler dans le lycée.
- Prends tout le temps dont tu as besoin alors.
- Merci...
- Tu n'as pas besoin de me remercier c'est normal, on retourne avec les autres ?
- Oui, par contre tu pourras me faire des photocopies des cours ainsi que de l'emploi du temps s'il te plaît ?
- Bien sûr."

Nous sommes retournées avec ses ami(e)s, on a fait un peu connaissance, ils sont sympas. La fin de la journée s'est déroulée correctement. Je suis rentrée avec Jade, nous nous sommes aperçues que nous habitons dans la même rue, nous avons donc convenu qu'on ferait les trajets entre le lycée et nos maisons respectives ensembles et avons échangé nos numéros.

Une belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant