Chapitre 18

3.5K 185 28
                                    

Pdv de Camille :

Ça fait déjà plusieurs jours qu'à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit que je reçois des messages qui n'ont rien de gentil. Je n'en parle à personne même pas à Jade, je lui ai déjà assez causé d'inquiétude avec mon passé et mon enlèvement. Je sais que je devrais en parler mais je n'en ai pas envie, je le ferai quand ce sera vraiment nécessaire.

Pierre mon meilleur ami, va repartir sur Paris demain, la fin des vacances approchant. Nous avons décidé lui, Lina, Jade et moi de passer la journée tout ensemble. On va faire un pique-nique au lac du village et après on ira se faire un bowling. Arthur le copain de Lina devait venir mais il a du annuler car ses grands-parents avaient des problèmes de santé.

Il est 11h30, je suis prête, j'attends Pierre qui devrait bientôt arriver. Quelques minutes plus tard, il me rejoint dans l'entrée, nous mettons nos chaussures et quittons la maison pour nous diriger vers le lac où doivent nous attendre Lina et Jade.

Depuis le début des vacances, j'ai bien vu qu'elles étaient en froid, plus précisément depuis le soir où j'ai du utiliser les grands moyens pour que Jade m'écoute par rapport à Pierre. J'ai essayé de lui en parler mais elle a évité ma question et a directement changé de sujet.

--------------------------------------------
Pendant ce temps au lac : (Pdv de Jade)

Je suis arrivée en avance pour pouvoir parler avec Lina avant que Pierre et Camille ne soient là. Elle me fait toujours la tête depuis le soir où elle est partie de chez moi en claquant la porte. Je vais lui dire ce qu'elle veut savoir en espérant qu'elle veuille bien me pardonner.

Comme elle me tourne le dos, je cours, lui saute sur les épaules, mets mes mains devant ses yeux et crie comme une gamine :"Qui c'est ?
- Un éléphant répondant au nom de Jade ? me répond-t-elle en éclatant de rire.
- Eh ! Je suis pas un éléphant ! dis-je vexée.
- Ah bon ? Je croyais !
- Mais euuuuuh !
- Arrête de faire ta gamine.
- Ouais. On doit parler !
- De quoi ?
- De la raison pour laquelle tu es partie de chez moi en claquant la porte.
- Ben vas-y explique-moi pourquoi tu pleurais.
- Parce que mon père me manque...depuis plusieurs semaines je ne fais que penser à lui...
- Mais pourquoi tu ne voulais pas m'en parler ?
- Parce que j'aime pas parler quand ça va pas.
- Ouais enfin assez parler de ça, Camille et Pierre arrivent."

Je me retourne et les aperçois. Quand ils arrivent à notre hauteur, j'embrasse ma petite amie puis fais la bise à Pierre. On s'installe tranquillement dans l'herbe, j'engage la discussion avec celui-ci, lui demandant s'il est content de ses vacances ici et s'il n'est pas trop triste de devoir repartir.

Il me répond tristement qu'il n'a aucune envie de partir mais qu'il a déjà hâte qu'on soit aux prochaines vacances pour pouvoir revenir nous voir. Nous apercevant qu'il est 12h15, nous commençons à manger nos sandwichs préparés par Lina elle-même.

Soit dit en pensant, ils sont délicieux, je ne lui connaissais pas ce don pour la cuisine. En même temps, tu ne fais plus grand chose avec elle depuis un petit moment me signale ma conscience. Oh toi ferme-là, on t'a pas sonné la chieuse ! pensais-je.

Après mon dialogue intérieur, je reviens à la réalité, on jette les papiers qui entouraient nos sandwichs puis nous partons en direction du bowling. Je paye pour Camille et moi tandis que Lina et Pierre font de même. L'homme à l'accueil nous demande nos pointures et nous tend des chaussures de bowling aux tailles que nous lui avons demandé.

Nous enfilons chacun ces magnifiques chaussures qui nous font des pieds énormes et nous rendons sur les pistes jusqu'à trouver celle réservée pour notre partie. Nous avons choisi de jouer chacun pour soit. Nous choisissons une boule dans toutes celles proposées et commençons à jouer.

Je joue comme une merde et cherche plus à faire rire mes ami(e)s et ma copine qu'à gagner la partie, contrairement à Camille qui enchaîne les strike et les spare sous les yeux ébahis de Lina, Pierre et moi.

Après trois parties, nous quittons le bowling, le résultat des trois parties est celui-ci :
Camille a fini première aux trois parties, Pierre a fini second à deux reprises et troisième à la dernière, Lina a fini deux fois troisième et une fois seconde, quand à moi le bilan est catastrophique, j'ai fini trois fois dernière mais comme je vous l'ai dit avant je n'ai pas cherché à gagner, je tirais n'importe comment.

Nous rentrons ensuite chacun chez nous après cette belle après-midi passer à rire et à jouer. Arrivée chez moi, je vais dans ma chambre réviser mes leçons car dans deux jours c'est la rentrée.

Une belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant