Chapitre 10

3.8K 224 8
                                    

Pdv de Jade :

Après l'appel de ma mère, avec le père de Camille nous nous rendons à l'hôpital. Nous rejoignons ma mère qui nous attend devant la chambre de Camille. Je rentre dedans alors que ma mère et son père restent dans le couloir pour parler au médecin. J'ouvre la porte et l'aperçois, elle est endormie. Je m'approche silencieusement et m'arrête brusquement horrifiée de l'état de son visage.

Elle est méconnaissable, ses paumettes sont extrêmement gonflées, son nez est cassé et je ne vous parle même pas du reste de son corps. À cette vue, mes yeux s'inondent de larmes que je ne peux retenir. Je m'assois alors sur le siège près d'elle et saisis sa main. Je la regarde, elle a l'air paisible malgré ce qui lui est arrivée. J'espère qu'elle se réveillera bientôt. J'ai attendu deux heures mais elle n'a pas ouvert les yeux.

Quand nous sommes rentrées à la maison, ma mère m'a dit qu'elle est dans le coma et que les médecins ne savent pas quand elle va se réveiller. Ce qui n'a fait que plonger mon moral encore plus bas qu'il ne l'était. Je vais peut-être perdre la personne que j'aime sans lui avoir dévoilé mes sentiments.

Arrivée chez moi, je me suis enfermée dans ma chambre, j'ai mis mon pyjama, ainsi que mon casque, je me suis glissée sous mes draps et j'ai laissé mes pensées vagabonder au grès de la musique diffusée dans mes oreilles.

---------------------------------------------

Cela fait un mois que je n'ai plus de joie de vivre, un mois que je meurs à petit feu parce qu'elle ne se réveille pas, un mois que je vais la voir tous les jours sans exception en espérant que ses magnifiques émeraudes vont croiser mon regard. Mais je commence malheureusement à perdre espoir après tout ce temps. Aujourd'hui je me suis décidée à tout lui avouer, les médecins disent qu'elle peut m'entendre alors autant tout lui dire, on sait jamais peut-être qu'elle se réveillera.

Ma routine quotidienne commence, il est 10h, heure du début des visites pour les patients. J'entre dans sa chambre, vais m'asseoir près d'elle comme j'en ai l'habitude de le faire et commence mon monologue en lui prenant la main : " Salut Princesse, j'ai quelque chose d'important à te dire aujourd'hui, ça fait déjà plusieurs semaines que je m'en suis rendue compte mais je n'avais pas le courage de te l'avouer. Oui je sais c'est sûrement lâche que je le fasse maintenant alors que tu ne peux pas me répondre mais je n'ai pas assez confiance en moi pour le faire quand tu seras réveillée. Je t'aime Princesse, j'aime tes yeux qui me font voyager et qui me font sentir unique, ton sourire qui réchauffe mon cœur, tes bras dans lesquels je me sens à ma place et protégée, tes cheveux dans lesquels j'aime passer mes mains, ton visage que j'aime regarder, toi tout simplement, et je donnerais n'importe quoi pour revoir tes yeux, tu me manques Camille...

Mon monologue est interrompu, je sens une légère pression sur ma main et j'entends prononcer difficilement mon prénom :" Ja...Jade...". Je tourne ma tête vers Camille et croise ses émeraudes. Je dis alors doucement avec les larmes aux yeux : " Tu es réveillée princesse...
- Oui...
- Tu te sens comment ?
- J'ai mal partout...ça fait combien de temps que je suis ici ?
- Un mois...
- Comment m'avez-vous retrouvé ?
- Les collègues de ma mère ont trouvé ton ancien agresseur, ils l'ont suivi jusqu'à la zone industrielle où il te retenait, ils ont mis en place une opération et ils sont venus te sauver.
- Et mon agresseur ?
- Il est mort, ma mère l'a tué, il te menaçait de son arme et il a refusé de la lâcher, ma mère a fait ce qu'elle devait faire.
- Ça veut dire qu'il ne me fera plus jamais de mal ?
- Jamais, je te le promets."

À ces mots, je la prends dans mes bras en essayant de ne pas lui faire mal puisqu'elle me tend ses bras. Elle se blottit contre moi et mon rythme cardiaque ne peut s'empêcher d'accélérer, j'espère qu'elle ne le remarquera pas. Je me demande si elle a entendu mon monologue.

Après quelques minutes, elle ne me lâche toujours pas, je la regarde et m'aperçois qu'elle s'est endormie. Je la repose délicatement sur son lit et remonte la couverture sur elle. Je dépose un baiser sur son front et sors de la chambre pour prévenir le médecin. Il me dit que c'est inespéré, et me demande de venir le voir dès qu'elle se réveille pour qu'il s'assure qu'elle va bien. Je hoche la tête et retourne dans la chambre pour surveiller la personne qui fait battre mon cœur. J'en profite pour envoyer un message à ma mère et au père de Camille, pour leur dire qu'elle s'est réveillée.

Une belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant