Chapitre 5

15.9K 580 51
                                    

C'est la fin des vacances et demain je commence ma nouvelle vie au lycée de Glenview. J'avais tellement hâte que j'avais tout préparé à l'avance.

La fin de ma semaine était si rapidement passée que je ne le réalise qu'aujourd'hui. Et aujourd'hui, c'est la rentrée !

Je suis encore dans mon lit et peine à sortir de ce dernier. Malheureusement, ma mère est toujours là pour me rappeler l'école :

-Clara ! Sort de ton lit, c'est la rentrée !

-Mmmmh.

Je me lève quand même et me dirige vers ma salle de bain privative. Je prends ma douche et revêtis ma tenue que j'ai préparé la veille.

Ma tenue : un pull gris simple et basique, un jean skinny, des new balances grises et dorées et un sac imitation Vanessa Bruno en cuir clouté.

Après m'être habillée, je descends mes escaliers en courant presque et me dirige dans la cuisine où ma mère se trouve.

Je l'embrasse tendrement sur la joue et me prépare à manger. Je choisis de prendre une orange et une tartine de Nutella.

En déjeunant, je consulte mon téléphone et parle à une de mes amies restées en Californie. Je me presse pour avaler la tartine puis prends mon sac et pars.

J'aperçois une deuxième voiture quand j'entends ma mère se glisser dans mon dos. Elle se place à côté de moi et me dis :

-Elle te plaît ?

-Maman ?

-Oui ?

-Ne me dis pas qu'elle est pour moi ?

-Bien sûr que si ma chérie et puis tu es assez grande pour avoir ta propre voiture. De plus, je ne serais pas embêté sans voiture tu vois ?

Je lui sautais au cou et remontais dans ma chambre chercher mon permis. Je le trouvais dans la commode et je montais dans ma nouvelle voiture.

Je sors de l'allée et prends la direction du lycée que ma mère m'avait montré quelques jours avant.

J'avais peur de cette rentrée même si j'en avais vécu beaucoup, je n'avais jamais changé de lycée/collège.

J'arrive sur le parking de l'établissement et me gare sur une place libre. Dès que je sors de la voiture, l'air froid m'attrape au cou et je regrette de ne pas avoir pris de veste.

Ma maman m'avait dit d'aller dans le bureau du directeur pour recevoir mon emplois du temps. Je pénètre dans le bâtiment vide et cherche le bureau.

Heureusement, il est à l'entrée du lycée. Je toque fébrilement et entends un "entrer !!". Je fais ce qu'on me dit à pas de loup et me pose devant le directeur.

C'est un homme assez vieux -je dirais 40 ans-, qui à déjà les cheveux poivre et sel et qui me semble gentil.

Il me dit de m'installer et j'exécute. Il parle en premier :

-Mademoiselle Sauvage ! Quel plaisir de vous avoir dans notre lycée. Votre mère m'a apporté votre dossier scolaire et il est très brillant ! Que souhaitez-vous faire plus tard ?

-Je ne sais pas encore ...

-Vous allez pour un diplôme général ?

-C'est ça monsieur !

-Bien. Voici votre emplois du temps (en me le tendant). Mais vu que vous venez d'arriver, je vous ai réserver une surprise ...

Soudain, un garçon rentre sans frapper et se tourne vers le directeur qui lui-même se retourne vers moi :

-Mademoiselle, je vous présente James Smith, il va vous accompagnez toute la journée dans le lycée.

Le dénommé James se retourne vers moi et me scrute de ses yeux verts. Nous saluons le directeur puis partons dans les couloirs de l'établissement quand James s'arrête et se retourne vers moi ...   


Le bad boy amoureux  de l'intello [INACHEVÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant