Chapitre 7 - Les embrouilles et les Amis

515 61 28
                                    


Hey ! Bonne année à vous !

Oui ça fait un moment que je n'avais pas posté de nouveau chapitre pour Lumière, et encore vous avez faillit attendre encore un bon moment. Je n'aime pas beaucoup ce chapitre, en fait c'est assez dur d'écrire quand il ne se passe rien. Et vous vous rendez compte de mon manque d'inspiration en voyant le titre pourri que j'ai donnée au chapitre. Promit le prochain serra beaucoup mieux, de toute façon il m'est difficile de faire pire.

Laissez des reviews, aillez pitié de ce pauvre chapitre 7 qui a mit des mois à arrivé pour finalement être aussi peu intéréssant. Câlin à vous et je vous souhaite quand même une bonne lecture !

.

.

Chapitre 7 : Les embrouilles et les amis

.

Thomas posa son plateau sur un table déjà occupée par d'autres élèves qu'il ne connaissait pas. Il ne prêta pas attention à eux et s'assit en bout de table. Il piqua mollement sa fourchette dans ses pâtes, souleva le couvert de quelques centimètres et regarda les tagliatelles retomber dans son assiette. Il soupira, il n'avait pas faim. En fait il ne savait même pas pourquoi il était venu jusqu'ici. Sûrement par habitude, puisqu'il ne savait pas où aller, ses pas l'avait conduit à l'endroit où il devait normalement ce trouver le midi.

Il laissa retomber sa fourchette sans avoir avalé la moindre bouchée. De toute manière la bouillit de pâtes qu'on lui avait servie ne lui faisait pas du tout envie. Il repoussa donc l'assiette dans un coin du plateau et avisa le yaourt à l'abricot qu'il avait prit. Il était encore en train de peser le pour et le contre pour savoir s'il devait le manger, quant il aperçus du coins de l'œil quelqu'un s'asseoir en face de lui. Il soupira, agacé qu'on vienne le déranger et resta concentré sur le yaourt, qu'il ouvrit finalement afin de se donner une excuse pour ne pas prêter attention au nouvel arrivant.

« Thomas ? » Interrogea une voie féminine qu'il reconnu aussitôt.

En même temps il ne connaissait que deux filles et Rachel restait beaucoup plus avec Aris qu'avec lui. Térésa était la seule à venir le voir quand il ne se trouvait pas en compagnie d'Aris, ou bien de Newt. Il ricana intérieurement, au moins elle, elle serra ravie d'apprendre que Newt ne voulait plus le voir. Ça ferrait au moins une heureuse.

« Grmhum ? » Répondit-il en portant une cuillère de concentré d'arôme artificiel dégelasse jusqu'à ses lèvres.

« Ça va ? »

Il releva son regard sur la jeune fille qui le regardait qu'un air presque concernée. Il avala difficilement, il n'avait jamais aimé l'abricot de toute façon, et afficha un rictus de sourire pas du tout crédible.

« Pourquoi ça n'irait pas ? »

« Parce que tu n'as rien mangé alors que d'habitude tu te ressert au moins une fois, surtout quand il y a des pâtes. »

Thomas baissa les yeux sur son plateau encore plein et maudis son sens de l'observation. Pourquoi fallait-il que les filles face toujours attention aux détailles inutiles. Il renversa son pot de yaourt sur la bouillit de pâtes en soupirant.

« Okay... » Térésa afficha un air dégoutté devant l'étrange mixture que Thomas commença à mélanger à l'aide de sa cuillère. « Il c'est passé un truc avec Newt ? Il ne vas pas bien ? »

« Oh si il va très bien. » Ironisa Thomas avec un sourire mauvais alors qu'il écrasait les pâtes d'un mouvement brusque à la mention de Newt, faisant de la bouillit... eh bien encore plus de la bouillit. « Il va très bien, assez pour se rendre compte que je le fais chier. »

Lumières - NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant