Chapitre 4 - Conflictuel

510 62 1
                                    

Thomas vit le visage de Newt se décomposer quand Aris déposa son plateau à côté de lui, et il ne put s'empêcher de se faire la réflexion que personne ne semblait apprécier son compagnon de chambre.

Newt et lui avait passé l'après-midi à discuter et c'était tout naturellement qu'ils s'étaient assis à la même table quand ce fut l'heure de manger. Ils avaient à peine entamé le plat de résistance quand Aris avait décidé de se joindre à eux en s'asseyant à côté du brun. Newt le fusilla du regard mais pour une fois Aris ne fit aucun commentaire et se contenta de l'ignorer. Newt garda lui aussi le silence et se remit à manger comme si de rien n'était mais Thomas sentait la lourde tension dans l'air.

Il en voulait à Aris d'avoir interrompit la discussion qu'il avait avec le blond mais c'était un peu de sa faute aussi. Il avait pratiquement oublié Aris et ne l'avait même pas attendu pour manger. Son voisin de chambre n'avait pas dû apprécier. Ce qui expliquait sûrement pourquoi il ignorait aussi son regard.

Alors que Thomas pensait que la tension entre eux ne pouvait pas être plus étouffante, Térésa vient s'ajouter à l'équation en s'installant elle aussi à côté de lui. Mais elle, contrairement à Aris, ne se gêna pas pour adresser la parole au blond assit, seul, de l'autre côté de la table.

« Newton. » Salua-t-elle avec un regard appuyé et un grand sourire plein d'hypocrisie.

Newt lui adressa un regard mauvais qui ne fit qu'agrandir le sourire de la brune.

« Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, hein Newton? »

Elle insista particulièrement sur son prénom et Newt se leva brusquement, sa chaise raclant bruyamment le sol.

« On se voit demain, Thomas » Dit-il la mâchoire crispée par l'énervement et le regard fuyant.

Il attrapa son plateau et s'enfuit presque. Thomas ne put que le suivre du regard l'observant débarrasser son repas alors qu'il l'avait à peine entamé. Newt alla ensuite parler à un des surveillants qui contrôlait les aller et venus des élèves, puis il sortit de la salle sans se retourner vers lui une seule fois.

Thomas soupira et retourna aux deux autres qui mangeaient comme si de rien n'était. Aris était penché sur son assiette, évitant de le regarder lui ou Térésa. Celle-ci, au contraire se tenait droit sur sa chaise et souriait, fière d'elle.

« Sérieusement, ça vous arrive d'être sympathique ? » Souffla Thomas qui avait l'impression d'être entouré de deux gamins.

« Non »

« Oui »

En entendant la réponse de Térésa, Aris se redressa brusquement. Il se pencha en avant afin de voir la brune assit de l'autre côté de Thomas et la fusilla du regard.

« Oui ? Tu plaisante ?! » S'écria-t-il. « Tu déteste la moitié du lycée et tu méprise l'autre partie, tu n'as jamais été sympathique avec qui que ce soit ! »

« N'importe quoi ! Je suis gentille avec les gens que j'apprécie » Se défendit Térésa, piquée au vif.

« Tu n'apprécies personne, tu utilises les autres à ton avantage et... »

Thomas se désintéressa complètement de leur dispute, il avait du mal à croire qu'ils soient vraiment sortis ensemble tous les deux. Comment avaient-ils fait pour ne pas s'entre-tuer ? Il termina rapidement son repas, agacé par les cris autour de lui qui attiraient sur eux beaucoup trop d'attention. Il se leva pour rejoindre son dortoir et c'est à peine si les deux autres remarquèrent son départ.

.

oOo

.

Jack était déjà assis à sa place habituelle, ses affaires éparpillées sur la table comme s'il était là depuis un bon moment. Ce qui était peut être le cas.

Lumières - NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant