Chapitre 2 - Intégration douloureuse

612 67 16
                                    

« Aïe ! »

Thomas entendit Aris ricaner quelque part au-dessus de lui. Il grogna et se laissa retomber lourdement sur son oreiller. Il se frotta doucement le front, sentant déjà une bosse se former sous ses doigts. Il détestait les lits superposés. Surtout quand on était réveillé en sursaut par les sonneries simultanées d'une dizaine de réveil.

Après un trop court moment où il manqua de se rendormir, Aris vient le secouer et tira définitivement Thomas du sommeil. Il se leva mollement et attrapa ses affaires. Comme il n'avait pas encore allé chercher l'uniforme de l'internat, il avait exceptionnellement le droit de s'habiller comme il le souhaitait. Il attrapa donc un T-shirt gris clair et un jean noir puis chaussa ses fidèles Dc Martens. Enfin, il suivit en baillant le garçon aux yeux verts à travers les couloirs du lycée.

Arrivé au le réfectoire, Aris s'assit, comme il l'avait fait la vielle, en plein milieu d'une table pour six. Pour empêcher d'autres personnes de venir manger avec eux, avait-il expliqué à Thomas, quand il lui avait posé la question. Thomas ne chercha pas à en savoir d'avantage, il avait déjà pu s'apercevoir qu'Aris était assez étrange.

Déjà, il gardait toujours une main en contact avec un mur lorsqu'il marchait dans les couloirs, il évitait de rester trop longtemps devant une fenêtre, les dépassant souvent en courant. S'asseyait donc en pleins milieu d'une grande table au lieu d'en prendre une plus petite. Et mettait plus de sucre que de café dans son bol, ce qui donnait une sorte de pâtes bizarre et atrocement trop sucré pour Thomas.

Ce dernier se contenta d'un verre de jus de fruit et de quelques tartines. Il finit de déjeuner rapidement et s'intéressa au reste du monde.

Le réfectoire, était une pièce toute en longueur avec une entré à chaque extrémité. Il y avait peu de fenêtres et elles n'étaient pas assez grandes pour laisser passer suffisamment de lumière pour éclairer la salle naturellement. Des dizaines de lampes étaient donc allumer en permanence pour compenser.

Thomas remarqua qu'il y avait beaucoup plus d'étudiants que la veille au soir. Aris, avec qui il avait dîné lui avait expliqué que le self était ouvert en permanence, les élèves pouvaient donc venir manger à l'heure qu'ils souhaitaient. Il devina que le matin, la plus part des élèves venaient prendre leur petit-déjeuner un peu avant le début des cours pour pouvoir dormir le plus longtemps possible. Ce qui expliquer la plus grande fréquentation du réfectoire à cette heure-ci.

Son voisin de table reposant un peu trop brusquement son verre, attira son attention et Thomas passa le reste du repas à observer Aris engloutir une quantité affolante de nourriture. Tient encore un truc à ajouter à la liste des choses qui rendait Aris bizarre.

Un claquement de doigt juste devant son nez fit sursauter Thomas, le sortant de ses pensées. Il s'aperçut que l'autre élève avait enfin terminé de manger et ils se levèrent afin de débarrasser leurs plateaux. Ils s'éloignèrent du self en discutant avant de se faire interrompre par une nouvelle sonnerie.

Aris sursauta, il attrapa vivement le poignet de Thomas et se mit à courir en direction de sa salle de classe. Le brun forcé de le suivre manqua de tomber quand ils dévalèrent les escaliers beaucoup trop rapidement. Heureusement pour Thomas, Aris s'arrêta très vite devant une porte de métal. Il se retourna vers Thomas.

« Au fait, on est pas dans la même classe ! » Souffla-t-il avec un grand sourire avant de se précipiter dans la pièce, laissant un Thomas complètement perdu au milieu du couloir. Aris venait une nouvelle fois de ce foutre de lui.

Génial.

Thomas, hébété, regarda la porte se refermer sur le plus jeune. Il cligna plusieurs fois des yeux avant de se reprendre et de se rendre compte qu'il ne savait absolument pas par où était sa salle. Et qu'en plus le cours allait bientôt commencer. Il insulta mentalement Aris, cherchant autour de lui un moyen de trouver son chemin.

Lumières - NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant