Chapitre 5 - Un éclat dans le Noir

600 63 6
                                    

Thomas commençait à peine à ranger ses affaires, le cours venant de se terminer, que quelqu'un s'appuya sur son dos. Pensant que c'était Térésa, Thomas s'apprêtait à la repousser quand une voix légèrement plus grave que celle de la jeune fille résonna à ses oreilles. Une note joyeuse et un petit accent anglophone, bien qu'il ne le connaissait depuis moins qu'une journée, il reconnut immédiatement le timbre assuré de Newt.

« Hey Tommy.» Lui souffla-t-il en se penchant sur son dos.

Thomas bascula la tête en arrière pour tenter de le voir et croisa son regard amusé, l'arrière de son crâne venant s'appuyer contre l'épaule du blond.

« J'ai un surnom, moi aussi maintenant ? » Demanda-t-il en lui souriant.

« Toi aussi ? » Releva Newt, levant un sourcil interrogateur.

Thomas allait lui parler de ce que lui avait appris Térésa au début de la matinée, à propos du fait que Newt soit un surnom, mais ce ravisa au dernière moment. Newt avait peut être une bonne raison de ne pas lui en avoir encore fait part. Il lui demandera plus tard. A la place il lui adressa un sourire malicieux.

« Oui, Newtie.»

La réaction du susnommé fut immédiate : il se redressa brusquement, libérant de son poids le dos de Thomas. Il croisa les bras comme vexé et le fusilla du regard.

« Ne m'appelle pas comme ça, c'est ridicule ! » S'insurgea-t-il.

Et Thomas ne put s'empêcher d'éclater de rire devant son air scandalisé. Newt releva le menton, comme s'il lui était supérieur et ne lui adressa plus la parole jusqu'à ce qu'il se calme et lui promette de ne plus jamais l'appeler comme ça.

Remarquant qu'à part eux, ils ne restaient que deux autres élèves dans la classe, le brun fini de réunir ses affaires et ils sortirent ensemble de la salle.

« Tu manges avec moi ce midi ? » Lui proposa Newt en prenant la direction du self. « Je te présenterais mes amis. »

Mais Thomas dû refuser sa proposition, lui expliquant qu'il avait rendez-vous avec le conseiller d'orientation. Newt revient sur ses pas et Thomas pu l'observer froncer les sourcils préoccupés, puis hésiter et il finit par lui proposer de l'accompagner jusqu'à son bureau.

Thomas accepta son aide avec soulagement, il n'avait qu'une vague idée d'où se trouvait le bureau du conseiller, Newt allait lui permettre d'arriver à l'heure sans se perdre dans les couloirs. En plus Newt était de bonne compagnie, discuter avec lui était facile.

Une fois arrivé à destination quelques couloirs et escaliers plus loin, Newt lui désigna la porte menant à son rendez-vous puis lui fit signe qu'il l'attendait un peu plus loin. Après un coup d'œil à sa montre, qui lui indiqua qu'il était quand même pas mal en retard, Thomas ouvrit la porte et entra dans la pièce.

C'était terne. Il n'y avait aucune fenêtre et les murs, d'un gris foncé renforçaient l'allure sombre de la pièce que la lueur blanchâtre de la lampe ne parvenait pas à dissiper. Thomas avait l'impression d'être sous terre. Il n'avait jamais était claustrophobe mais cet endroit le mettait mal à l'aise.

Thomas repéra une deuxième porte en face de celle qu'il venait d'emprunter .Deux armoires immenses et noires se faisaient face sur les murs adjacents de ceux où se trouvaient les portes. Au milieu, et seul autre meuble massif de la pièce, un bureau, lui aussi noirs, ainsi qu'un fauteuil en cuir juste derrière. Il était vide mais ce n'était pas le cas des chaises postées en face.

Il y en avait trois, mais seules deux étaient occupées. Sur celle de droite se tenait un jeune garçon rondouillard aux cheveux bruns et frisés qui ne devait pas avoir plus de treize ou quatorze ans. Thomas supposa qu'il devait faire partie de la section collège de l'établissement. Bien que beaucoup moins nombreux que les lycéens, les collégiens avaient une section du bâtiment qui leur était réservé.

Lumières - NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant