⋰Chapitre 2⋱

6.9K 345 32
                                    

J'ai eu de la peine à m'endormir alors que j'étais épuiser. Il faut croire que le petit Dylan m'a quand même tourmenté. Je me lève avec difficulté de mon lit avant de me diriger sous la douche. Avec tous ce qui s'est passé hier, je ne me suis même pas lavée. Je savonne et me fais un masque pour mes cheveu recouvert de poussier et de sueur dû au déménagement des voisons. Je n'arrête pas de me remémorer la soirée de hier, est-ce que j'ai fait quelque chose de bizarre pour qu'il me plaque contre ma porte ?

Pourquoi, je m'inquiète autan pour ça ? de toute façon, il ne se passera jamais rien entre lui et moi.

Après avoir mis mon uniforme, je prends mon sac et descend. J'aperçois mon père et lui fait un bisou avant de m'en aller. Je monte dans le bus et l'inspecte pour voir si je reconnais la vielle tête de mon nouveau voisin. Mais après plusieurs regards furtifs, il n'a pas l'air d'être là.

Je m'assoie à ma place habituelle et je commence à mettre mes écouteurs.

Mais je sens que mon écouteur droit se fait kidnapper par quelqu'un. Je tourne la tête vers le voleur et j'aperçois Vincent avec mon écouteur à la main. Super, il manquait plus que lui.

Vincent est le capitaine de l'équipe de foot, lui et moi on est dans la même classe depuis des années. Et on s'est toujours détester.

-Je ne suis pas d'humeur pour tes enfantillages. Dis-je en lui arrachant mon écouteur des mains.

-Mais, j'ai une bonne nouvelle. Dit-il sur un ton enfantin ce qui m'énerve encore plus.

-Tu vas être trop contente, on a un nouveau joueur dans notre équipe et je suis sûr que tu vas tomber folle amoureuse de lui. Dit-il avec un grand sourire narquois sur son visage dégoutant.

-Tu viens me faire chier de bon matin pour m'annoncer quelque chose que je sais déjà ? Dis-je avec le même sourire que lui.

Il faut l'avouer, j'aime bien le faire chier, voir son visage se décomposer me fait marrer.

Vincent écarquille les yeux, je pense qu'il s'attendait à tous sauf à ça.

-Et il n'est pas si irrésistible que tu veux le faire croire. Dis-je un peu à contre cœur. Bon il faut se l'avouer, il n'est pas si mal mais ce n'est pas non plus un Appolon.

-Comment, dit-il un peu apeurer.

Eh tout doux le loup, je ne suis pas une voyante non plus.

-Parce que c'est mon voisin, idiot ! Dis-je en lui faisant une pichenette sur le front avant de remettre mon écouteur dans mon oreille.

Vincent parti vers le fonds du bus ou tous ses copain footeux se trouvent, il faut avoir une tête de singe pour faire partie du club de foot ou ça se passe comment ?

Enfin, on arrive devant l'école, je sors du bus et j'aperçois Dylan adossé à sa voiture, je baisse la tête et marche d'un coup plus rapidement pour éviter qu'il me reconnaisse. J'ai une réputation à tenir moi !

J'arrive devant le lycée et je suis soulager, il ne m'a pas suivi. J'enlève mes écouteurs mais j'entends quelqu'un me poser une question.

-La prochaine fois tu veux que je t'amène ? Me demande mon voisin.

-C'est trop de gentillesse venant de toi. Dis-je sur les nerfs.

-Je préfère aller en bus que de faire le voyage avec toi. Dis-je un peu sèchement.

Je me retourne et continue ma marche rapide. Mais je regarde de temps en temps derrière moi et ce fumier me suit.

Je m'arrête car je n'ai plus de souffle.

MON SECOND SOUFFLEWhere stories live. Discover now