Chapitre 2

92.6K 5.9K 2K
                                    

— Eh bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

— Eh bien... La Terreur resserre le nœud de sa cravate et je suis prise de panique pendant un instant à l'idée qu'elle ne se transforme en fouet électrique. Je viens pour l'agent Daisy Peace, au nom du président Wilson Heilt.

J'arque un sourcil, étonnée.

Pour moi ?

W.X se tourne vers Caillou qui dégouline de sueur.

— Monsieur, veuillez enfiler ceci.

W.X fouille la poche intérieure de sa veste pour en ressortir un étrange objet qui à première vue ressemble à un stylo noir sans mine.

En l'espace de quelques microsecondes, il effectue plusieurs gestes si agiles et prestes qu'il m'est impossible de les distinguer. Je cligne des yeux, ma vue n'est pas habituée à autant de rapidité et de vivacité. Déplié, l'objet noir a la forme d'un casque. Un casque RH36, d'origine australienne. Ce type de casque est comme imperméable, il ne permet à la personne qui le porte d'entendre quoi que ce soit. Une fusillade pourrait avoir lieu derrière lui qu'il ne s'en rendrait pas compte.

— La confidentialité de la conversation qui va suivre ne vous autorise pas à entendre un traître mot de ma discussion avec Mademoiselle Peace.

Caillou opine maladroitement et porte le casque à ses oreilles sous le regard pointilleux de W.X. La Terreur visse ensuite ses perles argentées sur moi. Rien qu'à les voir, ces dernières me font froid dans le dos.

— Écoutez-moi très attentivement Mademoiselle. Je n'aime pas me répéter, m'avertit-il sur un ton sévère. Il resserre à nouveau le nœud de sa cravate. C'est le président lui-même qui vous a désigné pour une... mission capitale de la plus haute importance. Monsieur Heilt a revisité les dossiers de tous les agents secrets au service de l'État américain et il se trouve que vous êtes la plus apte à accomplir cette mission, de par votre jeune âge et vos compétences extrêmement développées.

Toutes les missions que nous recevons proviennent indirectement du président Heilt. Maître Silasse aurait pu comme d'habitude m'annoncer lui-même qu'une nouvelle mission était en cours... En quoi celle-ci est plus importante que les autres pour que La Terreur en personne vienne m'en informer ?

Et comme s'il lisait dans mes pensées, il continue :

— C'est une mission confidentielle qui ne sera pas tenue dans le registre des apostolats du gouvernement. Votre QG n'en saura rien, aucun de vos coéquipiers ne doit être mis au courant. Seul votre mentor, Maître Silasse, en est informé. Mais il a signé un contrat de confidentialité comme je vais vous demander de le faire avant de poursuivre.

Il me tend un stylo avec un bloc de pages rempli de formalités. Je signe au bas de la dernière page sans prendre la peine de lire le contrat. Si Maître Silasse a signé alors il n'y a aucun risque.

— Voilà. Je le tends à W.X.

— Parfait. Nous pouvons commencer. Il s'en saisit, le range et jette une œillade à sa montre. Je ne vais pas passer par quatre chemins Daisy. Ce que je m'apprête à vous dire, peu de personnes en sont informées. La Terreur inspire une grande goulée d'air et comme une bombe à retardement, il lâche : Monsieur Heilt a un enfant caché.

IVY REDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant