.Introduction.

25 0 0
                                    


Bonjour à toi, lecteur qui passe par là.

Premièrement, je suis contente que tu aies pris le temps de lire mon histoire, du moins de venir voir si elle peut te plaire. 

Cette histoire est le fruit du Christmas Challenge 2014, organisé par Ginny, Mildred et ManoucHe' sur Skyrock (http://christmaschallenge2014.skyrock.com/). Tu trouveras le concept de ce challenge sur leur blog, mais pour faire court, il s'agit d'écrire une histoire en 24 one-shots, chapitres... postés du 1er au 24 décembre, de sorte à faire un calendrier de l'Avent littéraire. Chaque année, les organisatrices proposent des "contraintes", des règles à respecter pour chaque chapitre. En gros, il faut que chaque chapitre respecte un thème. En 2014, on pouvait choisir dans une liste d'images, de mots ou de musiques.

J'ai choisi de n'utiliser que la liste d'images. J'ai pris leur liste d'image et j'ai construit mon histoire en suivant les images une par une.

Cette histoire est importante pour moi, parce qu'elle représente beaucoup. Elle représente les étapes du deuil, et non pas une liste d'étapes comme on voit souvent (déni, colère, acceptation...) mais des étapes floues, qu'on ne suit pas intentionnellement. Pas un manuel de survie mais plutôt la manière dont on s'en sort malgré tout, sans en avoir vraiment le choix.

Ensuite, elle est important pour moi parce que c'est la première vraie histoire que j'ai terminée, que j'ai menée jusqu'au bout, et mettre un point final à une histoire, c'est véritablement un sentiment de satisfaction immense. 

Les chapitres sont courts, le premier est un poème mais pas les autres. 

Si tu as réussi à lire jusque là, je te félicite, petit lecteur ! Et je te souhaite désormais une bonne lecture !


Annalune.

Tranches de ViesOnde as histórias ganham vida. Descobre agora