EXCEPTIONNEL : OS de Nawel

2.9K 286 82
                                    

Cet OS prend place lors du 13e chapitre. Il décrit une des après-midi de travail de nos deux choupinous.

Je dédie cet OS à vous tous qui avez suivi les aventures de Caleb et Nathan. C'est votre cadeau de Nawel. C'est pas grand-chose, mais je me suis dit que ça vous ferait plaisir.

Je tiens à remercier quelques personnes qui m'ont fait rire, sourire et qui m'ont beaucoup touchée à travers leur commentaire : @Saraelys, @SisanaCorn, @Sayia-chan, @yukinamikaze, @Yumekkp, @CloudyPullip, @ShuMikomi, @destroyhim..... J'en oublie beaucoup d'autres et je vous demande pardon de ne pas vous citer ici sinon ça ferait dix lignes haha !

Enfin, merci à tous les autres lecteurs qui ont suivi cette histoire au fil des sorties des chapitres, aux lecteurs qui viennent d'arriver et qui ont tout lu d'une traite (bande de petits fous) et ceux qui se font discrets tout plein mais qui sont présents quand même.

Assez bavardé, je vous laisse lire. Enjoy !

-Nathan, je n'y arrive pas, geignit Caleb.

-Mauvaise volonté, répliqua son ami en lui donnant un léger coup de livre sur la tête. Tu n'es pas idiot, tu peux le faire.

-Non, je ne peux pas. Mon cerveau est en compote, mes neurones ont entamé leur autodestruction avant l'heure, je suis donc incapable de résoudre ce problème.

Nathan leva les yeux au ciel. Caleb le fixait avec un air faussement malheureux. Avachi sur sa table de basse qui lui servait de bureau, le jeune homme espérait sans doute obtenir une pause. Mais ça n'allait pas se passer ainsi.

-Si tu reprends la méthode du premier exercice, tu pourras réussir à trouver le calcul pour obtenir le pourcentage demandé.

-Tu te fiches de moi ? protesta Caleb. Le premier exercice est du niveau CP comparé à celui-là ! Et pourquoi on doit faire des mathématiques alors que nous sommes en droit ?

-Le calcul des honoraires, tout ça... ça ne te dis rien ?

-Je m'en fous pas mal. J'aurai une secrétaire et un comptable pour faire la paperasse à ma place.

Nathan secoua la tête, désolé.

-Quel bel esprit pour un futur avocat...

-On peut faire une pause ?

-Non.

-Pourquoi ?

-Parce qu'on en a fait une il y a une demi-heure à peine. Maintenant travaille, tu dois m'aider pour ma rédaction ensuite.

Caleb poussa un grognement contrarié auquel Nathan répondit avec un sourire moqueur.

Pourtant, cinq minutes plus tard, le jeune homme quitta la chambre de son ami pour aller chercher de l'eau. Ils avaient grignoté quelques biscuits avant de se remettre au travail, mais ils n'avaient rien bu. Résultat, Nathan avait la gorge terriblement sèche. Alors qu'il descendait les marches, il pria pour que Caleb ne décide pas d'abandonner définitivement ses calculs.

Dans la cuisine, Yannick était occupé à ranger les courses qu'il venait de faire.

-Oh, Nathan ! Quel plaisir ! Je ne pensais pas que tu serais encore ici à cette heure.

-Les exercices sont plus longs que prévu, sourit le jeune étudiant.

-Et Caleb te donne du fil à retordre, je suppose ? Il n'a jamais été doué pour rester concentré quand quelqu'un travaille avec lui.

-J'arrive à le mater.

Yannick éclata de rire et faillit lâcher les yaourts qu'il avait dans les mains. Nathan se demanda ce qu'il avait dit de si drôle. Il alla se servir un verre d'eau pendant que le père de son ami continuait de pouffer.

Don't Touch MeWhere stories live. Discover now