1* Premiers Jours

6.9K 508 83
                                    

Quatre mois plus tôt

Nathan embrassa son nouvel appartement du regard, satisfait. Après deux jours de récurage intensif, l'endroit brillait comme un sou neuf. Tout sentait le propre. Le sol était brillant, tout comme les meubles. Il avait même décapé les murs et le plafond de chaque pièce. Plus aucune trace de poussière. Plus aucune tâche. Plus aucune trace. Rien.

Poussant un soupir heureux, le jeune homme s'avachit dans son canapé en cuir, brillant de propreté lui aussi. Devant ses yeux s'étendait une large baie vitrée qui lui offrait une vue magnifique sur la ville lyonnaise. Le soleil était haut dans le ciel et Nathan jeta un coup d'œil à sa montre. Midi pile. Lucie n'allait plus tarder.

A peine avait-il pensé cela qu'on toqua à la porte. Nathan se leva, fronçant les sourcils. Lucie n'avait pas de clé pour entrer dans l'immeuble sécurisé. Ce devait donc être le gardien. Qu'avait-il oublié de lui dire ?

Pourtant, quand il ouvrit la porte d'entrée, le jeune homme se retrouva nez à nez avec son amie.

-Salut ! lança-t-elle avec son habituel ton enjoué. Tu es prêt ?
-Comment tu as fait pour entrer ? demanda Nathan surpris.
-Un de tes vieux voisins. Il a eu pitié de me voir attendre dans le froid. Charmant comme tout le bonhomme. J'espère cependant qu'il ne fait pas ça pour chaque personne qui prétend connaître quelqu'un ici.
-Tu aurais pu m'envoyer un message, je serais descendu.
-J'allais le faire quand ton fameux voisin a débarqué.

Nathan hocha la tête et s'excusa tandis qu'il se préparait. Lucie l'attendit patiemment sur le pas de la porte. Elle savait que son ami ne supportait aucun intrus sur son territoire, surtout quand le ménage venait d'être fait.

Nathan prit son sac à dos, fourra son Tupperware de nourriture à l'intérieur, prit ses clés et arrangea sa veste. Enfin il était prêt.

-Désolé pour l'attente, dit-il à son amie.
-T'inquiète.

Quand ils furent dehors, Nathan mit un masque chirurgical qui lui mangea les trois-quarts du visage. Plusieurs passants le dévisagèrent bizarrement mais le jeune homme les ignora. Il était habitué à être regardé comme une bête de foire chaque fois qu'il mettait un pied dehors.

-Tu veux aller où ? demanda Lucie.
-A Brice si tu veux bien. Il me faut des gants.
-Encore ? Mais tu en fais quoi des autres ? Tu en as acheté trois paires le mois dernier.

Nathan ne répondit pas et Lucie n'insista pas. Elle avait compris qu'il les avait jetés. Comme tous ceux qu'ils avaient achetés avant.

-Très bien, soupira-t-elle avec un sourire. Direction Brice alors.

Le choix fut rapide et dix minutes plus tard, ils ressortirent du magasin de prêt-à-porter.
-On va manger un morceau ? proposa joyeusement Lucie.
-Heu...

La jeune femme éclata de rire et secoua la tête.
-Nathan, je plaisante ! Je sais très bien que tu ne supportes pas les restaurants. Je vais juste m'acheter un sandwich à la boulangerie et on va se trouver un endroit sympa pour déjeuner.

Nathan ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. Depuis le temps, il devrait pourtant savoir que Lucie ne l'emmènerait jamais dans un restaurant. La jeune femme pouffa, ayant visiblement pensé à la même chose que lui, avant de se diriger à grands pas vers la première boulangerie qu'elle vit.

Nathan aimait beaucoup Lucie. C'était la seule personne qui acceptait sa particularité sans broncher. Parfois, elle le taquinait, mais ce n'était rien de méchant : elle s'arrangeait toujours pour ne pas le mettre mal à l'aise, pour que leurs sorties soient toujours agréables. Et surtout, elle respectait ses manies énervantes.

Don't Touch MeWhere stories live. Discover now