13* Imprévu

3.4K 352 73
                                    

Les semaines qui suivirent Noël furent d'un calme et d'une monotonie presque déconcertante.

D'abord, Nathan et ses amis reçurent les résultats de leurs partiels : les notes n'étaient pas brillantes, mais ils étaient tous tellement heureux d'avoir réussi la première étape de leur année qu'ils s'en fichaient. Ils allèrent boire un verre dans leur bar habituel, rirent pendant de longues heures et se débarrassèrent de l'angoisse de l'attente, et de la crainte de l'échec.

Ensuite, les cours reprirent, avec à la clé quelques nouveaux professeurs et nouvelles matières qui vinrent mettre un semblant de piment dans le quotidien des étudiants. Cependant, ils déchantèrent vite, car ils se rendirent compte que les prochains partiels seraient plus durs, et que le travail commencerait à s'accumuler avec une rapidité effrayante s'ils se relâchaient un peu trop.

Nathan travaillait souvent chez Caleb le soir. Ensemble, les deux jeunes hommes comblèrent les lacunes de l'autre, tout en s'amusant. Parfois, Yannick leur apportait le dîner avant de repartir faire quelques gardes. Nathan découvrit ainsi les joies du fast-food qu'il avait si longtemps fui, et de la nourriture asiatique. Caleb mit du temps à le convaincre d'essayer, mais il y parvint en provoquant la faim de son ami avec les délicieux fumés.

De son père, Nathan n'eut que très peu de nouvelles. Il était sans doute occupé, et le jeune homme ne pouvait pas lui en vouloir ; lui-même n'aurait certainement pas eu le temps de mener une longue conversation avec lui.

Tous les soirs, ou presque, Nathan dormait chez Caleb. Depuis cette fameuse nuit de Noël, ils n'avaient rien fait de plus que de s'embrasser, et dormir serrés l'un contre l'autre sous les couvertures épaisses. Une nuit, alors que Yannick venait vérifier que tout allait bien, il les avait trouvés profondément endormis sur leurs cahiers, leurs mains se touchant presque. Le jeune docteur n'avait pas résisté à l'envie d'immortaliser cet instant, pour le plus grand bonheur de son fils et le plus grand embarras de Nathan.

Les cours de conduite avançaient bien, même s'il avait moins de temps qu'au premier semestre. Mais le jeune homme progressait vite, et sa monitrice lui assura qu'il pourrait passer le permis dans quelques semaines. Nathan ne se fit pas prier et, sitôt toutes ses leçons terminées, il s'inscrit à l'examen.

Ce fut Caleb qui l'y accompagna. Nathan était tendu et ses mains tremblaient. Il se lava plusieurs fois les mains, nerveux.

-Il faut que je nettoie le volant, dit-il avec une voix chevrotante.

-Tu as des gants, signala doucement Caleb.

-Ça ne change rien, il faut que je désinfecte le volant.

Caleb soupira et posa ses deux mains sur les épaules de son ami, le forçant à le regarder :

-Écoute-moi : tout ira bien. Tu es doué. Il n'y a aucune raison que tu te loupes.

-Il y a au contraire tout un tas de raisons pour que je me loupe...

-Ah oui ? Lesquelles ?

-C'est le jour de foire aujourd'hui...

Caleb ouvrit la bouche mais ne trouva rien à répliquer. Finalement, il ébouriffa les cheveux de Nathan, qui poussa une exclamation contrariée, et lui souhaita bonne chance lorsque le moniteur l'appela.

Une heure plus tard, la voiture fit son retour sur le parking, et, après s'être bien garé, Nathan sortit du véhicule, pâle comme un linge.

-Alors ? s'enquit Caleb, inquiet.

-Tu connais les règles : j'aurais la réponse par courrier.

-Merde, il faut attendre ?

-Ouais, nouvelle règlementation.

Don't Touch MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant