7* Choc

3.9K 431 91
                                    

-Nathan, c'est bien ça ?

Le jeune homme hocha la tête et se laissa secouer énergiquement la main par une femme brune âgée d'une quarantaine d'années.

-Anxieux ? demanda la femme avec un sourire.
-Très, avoua Nathan, un rictus nerveux aux lèvres.
-Ne t'en fais pas. J'ai parfaitement désinfecté la voiture avant d'arriver et si mon petit ménage ne te satisfait pas, j'ai des lingettes désinfectantes et des gants.
-Merci beaucoup, lâcha le jeune homme penaud.

C'était sa toute première heure de conduite, et il devait bien avouer que la femme avait fait d'énormes efforts pour le mettre à l'aise, ce dont il lui était immensément reconnaissant.

L'heure passa rapidement, beaucoup rapidement que l'avait imaginé Nathan. La femme était douce mais ferme dans ses propos et lui donnait de très bons conseils. Il ne savait pas si tous les moniteurs d'auto-école étaient ainsi, mais il était bien heureux d'être tombé sur celle-ci.

Quand ils sortirent de la voiture, la femme lui donna un livret qu'il allait devoir apporter à chacune de ses leçons. Ensuite, elle s'arrangea avec la secrétaire pour être la seule monitrice de Nathan. Le jeune homme se sentit gêné de toute cette mise en place, cependant cela ne semblait pas déranger personne, comme si c'était chose courante ici. Ils placèrent ensuite des heures de conduite selon l'emploi du temps de l'étudiant. Une fois toutes les formalités réglées, Nathan se tourna vers sa nouvelle monitrice, le regard emplit de gratitude.

-Je vous remercie beaucoup pour... tout.
-Je suis ravie de pouvoir t'aider, sourit la femme. Sabrina m'a beaucoup parlé de toi et tu me sembles être quelqu'un de bien. Et puisque je suis aussi passée par l'enfer que tu traverses en ce moment...

Nathan fronça les sourcils :
-Attendez un peu, la coupa-t-il, les sourcils froncés. Vous... vous êtes la mère de Sabrina ?
-Bien sûr. Je pensais que tu m'aurais reconnue. Ma fille et moi nous ressemblons beaucoup.

Nathan ferma les yeux en se traitant d'idiot. Naturellement. Outre les longs cheveux bruns et ces beaux yeux bleus, il aurait dû faire le rapprochement entre ce que lui avait dit son amie sur sa mère et les habitudes de sa nouvelle monitrice. Même si Nathan était très reconnaissant à Sabrina de vouloir l'aider, il aurait apprécié que la jeune fille lui annonce la nouvelle en toute franchise. C'était peut-être injuste de penser cela, mais Nathan trouvait ce coup un peu fourbe.

-Sabrina m'avait demandé de ne rien dire, lui expliqua la femme en voyant son air contrarié. Elle pensait que tu verrais ça comme une forme de piston.
-Elle avait raison, avoua Nathan. Mais tout de même...

La femme posa une main sur son épaule avec un sourire triste :
-Ne te sens pas manipulé : elle ne pensait pas à mal. Elle est juste un peu maladroite quand il s'agit d'aider les gens. J'espère que tu ne lui en voudras pas.

Je vais essayer.

*****

-Nathan !

Emmanuelle secoua vigoureusement une main devant les yeux du jeune homme qui sursauta, tiré brutalement de ses pensées.

-Quoi ? s'exclama-t-il, encore sous le coup de la surprise.
-On va boire un verre au café d'en face, tu viens avec nous ?
-Je...

Nathan s'interrompit, repérant la personne qu'il cherchait dans la foule d'étudiants heureux d'être enfin en week-end. Il se leva brusquement, ramassant ses affaires en toute hâte, et se dépêcha de rattraper Sabrina. Il ne tendit pas le bras vers elle pour la retenir, frémissant déjà bien assez dans la foule, mais la héla suffisamment fort pour que la jeune fille se retourne, surprise.

Don't Touch MeOnde as histórias ganham vida. Descobre agora