Chapitre 2

30 1 0
                                    

Pendant le trajet je sors mes écouteurs et écoute de la musique pour me dé stresser. Je n'ai pas du tout envie d'aller chez moi, pourquoi ?  Mon père - enfin si on peu appeler ça un père - n'est qu'un alcoolique, un drogué qui dés qu'il rentre le soir bourré c'est pour me frappé. Il se fiche complètement de moi. Il s'en fout si j'ai des bonnes ou de mauvaises notes, si j'ai des problèmes au lycée ou pas...Ma mère est morte quand j'avais un an, il ne veut pas en parler ni prononcer son nom. Je sais juste qu'elle était belle et que je lui ressemble. Rien que l'idée de rentrer chez moi me donne envie de partir. Partir loin de tous ça. C'est les faibles qui abandonnent.

J'arrive devant ma porte, je l'ouvre et avec surprise je découvre que toute la maison est propre; tout ce qui traînaient est ranger, les bières à terre jeter...Qu'est ce qui s'est passé ? J'avance dans le salon, dépose mon sac et ma veste sur le canapé. Je me dirige dehors alors que j'entends un bruit de machine et découvre mon père entrain de faire...du sport ?  Non mon père déteste le sport et il passe ses journées dans des bars en général. Je croise mes bras sur ma poitrine et me met dans l'angle de la porte qui donne sur le jardin. Cette journée devient de plus en plus étrange.

- Papa ?

Il se lève et se dirige vers moi, une serviette autour du coup. J'ai les yeux écarquillés de le voir habillé d'un jogging et d'un t-shirt.

- Eu...Explication ? Tu n'es pas sensé être dans un bar à te bourré la gueule ?

- April ! ( il soupire ). Je vais t'expliquer. Je...je me suis rendue compte de ce que je t'es fais ce matin, de tout ce que je t'es fais en fait. Et j'en suis désolé, je m'en veux énormément en fait et j'ai réalisé que tu pars pour tes études dans moins d'un an, et je n'es pas du tout été present pour toi durant toute ces année et j'aurais aimé me rattraper meme si je sais que tu m'en veux, je voudrais profité de toi alors j'ai décidé de changer. Et pour commencer en faisant du sport. Rit-il nerveusement sur la fin de sa phrase.

Wow. Moi qui pensais le retrouver affalé sur le canapé avec une bière en main. J'en suis choqué, voir étourdit de tout cela. J'aurais jamais cru qu'il me dise cela un jour.

- Je ne sais pas quoi dire, je...je suis contente que tu arrête tout ça mais pourquoi maintenant ?

- Je...en fait je...Et bien je l'ai réalisé trop tard et je veux me faire pardonner. 

Il me tend les bras, j'hésite un instant et me réfugie dedans. Ça fait des siècles que j'ai pas eu un câlin de mon père.

- Je vais te laisser continuer, moi je vais dans ma chambre.

Je prends mes affaire et me dirige vers ma chambre un peu étourdis de tout ce qui se passe. Cette journée est vraiment bizarre.

Je ne sais pas du tout quoi mettre pour cette soirée, certes j'ai beaucoup de chose mais...je sais pas, je suis très difficile pour choisir une tenue. J'ouvre mon armoire et défile tout les cintres. Alors la fête se fait dehors, il fait bon, pas trop chic, pas trop décontracté...Je sais je vais mettre un jean slim noir, un t-shirt rouge bordeaux et des talon noir. Je me lisse les cheveux et me maquille. Je descends les escaliers, dis a mon père que je rentrerai tard, et appelle Mélanie pour quelle vienne me chercher. Cinq minutes plus tard elle arrive, ses cheveux noir bouclé sont relevé en une queux de cheval haute, elle porte un jean rouge a tache blanche, un top noir a frange et des botte a talon. Je monte dans sa voiture et on se dirige vers la fête.

On arrive et Thomas vient vers moi pour me faire un câlin, suivit de Ness et Giulia. J'aperçoit au loin Niall assit avec des potes. Il vient d'arriver et il a déjà des amis ? OK. Il se tourne vers moi et me fait un signe de la main. Il se dirige vers moi et me fais un câlin.

Strong Girl {HS.LT}Where stories live. Discover now