Chapitre 7

11.3K 1K 37
                                    

PDV Alex
J'étais dans le cour de Shawn et Liana, mais j'avoue qu'ils m'avaient oublié. Je n'osais pas m'imposer. Après tout, ils se connaissaient depuis longtemps, et j'étais juste le camarade de chambre de Jimmy ! Rien de plus ! J'avais donc danser avec une certaine Julie, une fille stressée comme pas possible, qui avait choisi la chorégraphie. Faut vraiment que je me fasse des amis putain...

J'étais entrain de chercher mon mp3 dans mes affaires. Mais impossible de le trouver. Comment Jimmy et moi avons nous pu foutre autant de bordel en si peu de temps !? Nous étions à présent Samedi. Shawn et Liana avaient finalement remarqué que j'étais dans leur cours, et peu à peu, Amber et moi avions trouvé notre place dans le groupe. Bon... On va abandonner la recherche du MP3 là parce que je vais être en retard ! Je descendis en trombe les escaliers jusqu'à la salle de danse de Mme Goodwin. Tout le monde était déjà là. Merde.

Mme Goodwin:" Monsieur Alexander Stanley, pourrions nous savoir la raison de votre retard alors que c'est encore la première semaine de cours ?
Moi: Je... J'avais... J'ai mal géré mon temps.
Mme Goodwin: Asseyez vous."

Je m'empressai d'aller m'asseoir à côté de Liana qui était elle même à côté de Shawn.

Liana:" Tu faisais quoi ?
Moi: Je cherchais mon MP3.
Liana: Ah, je l'ai prêté à Amber.
Moi: Pourquoi tu lui as prêté mon MP3 !?
Liana: De nos jours tout le monde écoute de la musique sur son téléphone ! Je savais pas que tu le remarquerai ! Et elle m'avait demandé de lui faire découvrir de nouveaux sons. Sauf que je voulais réviser avec la musique de mon téléphone, alors je lui ai donné le tien.
Moi: Mais tu l'as trouvé où !?
Liana: Jimmy me l'a donné.
Moi: Mais vous êtes communistes !?
Shawn: Non, voleurs, nuance.
Mme Goodwin: Je vous dérange pas ?"

Pour toute réponse, nous nous figeâmes et écoutâmes.

Mme Goodwin:" Cette heure sera consacrée à la création du projet de fin de trimestre et de fin d'année. Les élèves de section arts se chargeront du décor."

Shawn et Liana pouffèrent de rire, probablement en imaginant Jimmy dessiner un arbre sur un panneau.

Mme Goodwin:" Les élèves de la section musique instrumentale s'occuperont de la bande son. Et enfin les élèves de la section chant et danse feront quelques représentations en équipes communes. Seulement vous êtes nombreux. Il y aura donc des représentations à deux et d'autres en groupe."

Liana posa une main sur mon genoux, et une autre sur celui de Shawn.

Mme Goodwin:" Il y aura dix groupes de deux, et ..."

Le reste, j'ai pas suivi. Mme Goodwin l'a sûrement remarqué vu le regard qu'elle me lança à la fin de son discours. Elle se déplaça jusqu'à la porte et l'ouvrit sur une femme que j'avais vu à la table des professeurs à la cantine, et que je reconnus, pour avoir été désignée par Amber de ''Mme Argus, une professeur de chant ".

Mme Goodwin:" Voici Mme Argus, et Monsieur Alfonso ! Ainsi que leurs élèves ! Ils leur ont eux aussi expliquer les règles, nous allons maintenant faire les groupes. Mettez vous chacune en binôme avec quelqu'un de la section chant."

Amber nous chercha du regard avant de s'avancer vers nous en souriant. Elle était jolie dans son jeans et son pull bleu roi fin. Bref, je vais fermer ma gueule, j'ai l'air gay.

Amber:" On va avoir un problème. Vous êtes trois et je suis seule.
Liana: Au pire si on fait ça par groupe, on peut essayer de se retrouver ensemble.
Amber: Ne le prenez pas mal, mais les personnes faisant leur examen en duo auront des points en plus. J'en ai affreusement besoin...
Shawn: Tu sais que si tu te mets en duo tu as plus de chance de passer sur scène à la fin de l'année ?
Amber: J'ai pas peur du public ?
Moi: J'ai pas écouté, on peut me ré expliquer ?"

Liana soupira en roulant des yeux d'un air exaspéré.

Moi:" Me regarde pas comme ça, tu m'as piqué mon MP3 !
Amber: Ah oui ! C'est moi qui l'ai, il est dans mon sac en salle de chant. Je le rends après !
Liana: Tout le monde fait des groupe, en duo ou en quatuor, voir en... A six. Seulement tout le monde ne passera pas au spectacle de fin d'année, alors ils sélectionneront les meilleurs. Les prestations en fin de trimestre compte dans la moyenne et correspondent à la moitié des notes de l'examen.
Moi: Ouch...
Amber: Aucun de vous ne veux faire de duo ?
Mme Goodwin: Monsieur Stanley !"

Et la professeur s'avança vers notre petit groupe.

Mme Goodwin:" Je n'apprécie pas que vous soyez en retard dès la première semaine !
Moi: Je m'excuse encore madame ! Ça ne se reproduira plus !
Mme Goodwin: J'espère bien ! Vous comptez faire un duo, un quatuor...
Moi: Je ne sais pas.
Mme Goodwin: Je vous recommanderai de faire un duo.
Moi: Pourquoi ?
Mme Goodwin: Pour occuper toute la scène. C'est un problème chez vous. N'importe qui vous le dira ! Faites un duo, et j'oublie votre retard !"

Et elle repartit, en souriant, comme elle était venue. Amber posa sa main sur mon épaule.

Amber:" Mon cher Alex, il semblerait que tu te retrouve coincé avec moi jusqu'à la fin de l'année !"

Avis ?

Je m'excuse, tout d'abord parce que ce chapitre est SUPER court. Et ensuite parce que je vais beaucoup moins posté sur cette histoire (et vue qu'avant c'était déjà pas extra)... Je posterai de temps en temps mais pas beaucoup. Je m'excuse encore, mais je sentais le besoin d'éclaircir ma manière d'écrire. J'ai donc mis fin définitivement à la trilogie Bad Girl VS Bad Boy et ai "dépublié" deux histoires sur mon compte (when the night falls et where angels cry ). Je publierai dès demain une nouvelle histoire complètement différente, ou le tempérament des personnages ressemblera plus à ceux de Bad Girls VS Bad Boy.

Si ça vous intéresse, mainfestez vous !

Bisous !

Dance in the streetWhere stories live. Discover now