Chapitre 2 + Présentations

37.5K 2.2K 356
                                    

Angela Gabidson
Je suis Angela, 17 ans, blonde aux yeux bleus. J'ai grandi dans le quartier Nord de San Diego, en Californie, aux États Unis, mais ma mère vient de décider de changer de quartier, on se retrouve dans le sud. Mon père ? Je ne l'ai jamais connu. Pourquoi ? Parce que ma mère est une pute ! Oui, ma mère est une prostituée, mais ça à la rigueur, j'évite de le dire et tout le monde oublie. Seulement voilà, je ne suis pas la seule erreur ! J'ai quatre frères, Aladdin, 16 ans, Ethan, 13 ans, Stuart et Jason, 9 ans. J'ai un peu le... Rôle de la mère. Je supervise tout, je travaille, je fais les inscriptions au bahut, etc... C'est... Fatigant ! Yanis et Jared sont me meilleurs amis, ils sont jumeaux, et ensemble, nous formons les DITS (Dance in the street). Je danse, depuis toute petit je danse, et très vite, Jared et Yanis ont dansé avec moi. On commençait à me connaitre dans le quartier nord. Place au quartier sud !

Shawn Crowley
Je suis Shawn Crowley, 17 ans, châtain aux yeux bruns. J'ai grandi dans le quartier sud de San Diego en Californie. Depuis tout petit je vis ici. Derrière les immeubles, derrière les grands boulevards, derrière les plages, là où ceux qui n'ont pas leur mot à dire attendent passivement que ce soit leur tour. Je n'attendrais pas moi ! Depuis tous petits, Jacob et moi, on danse. Ici, tout le monde nous connait, parce qu'on a su danser avant de savoir marcher c'est mon père qui nous a appris. Aujourd'hui il n'est plus là... Je vis chez ma sœur aînée et son fils de 9 ans, Benjamin. Que l'on se le dise franchement: son mari est un con, mais elle n'est malheureusement pas du même avis. Mon père est mort il y a deux ans d'un cancer et ma mère s'est barré aux médecins sans frontières. Jacob et moi avons rejoint un groupe de danseurs afin de gagner de l'argent, 'The street'. On danse danse la rue et on récupère l'argent que les gens veulent bien nous donner à la fin !

PDV Shawn
Il y avait du monde au Giby's et c'était difficile de se frayer un chemin à travers la foule déchaînée qui venait se détendre après une première journée de travail. Mais finalement, nous arrivâmes à atteindre la plateforme en verre que Giby, le gérant de cette gigantesque boîte de nuit, avait installé. Le Giby's était un bâtiment pas si grand que ça mais très apprécié par les jeunes du quartier. On entrait d'abord dans un hall puis dans une grande salle où tout le monde dansait. A gauche, il y avait un grand bar avec trois barmans. A droite, il y avait des escaliers plutôt raides qui permettaient de monter sur la balustrade à l'étage où les gens dansaient aussi. Sur le mur du fond, celui en face de l'entrée, on pouvait voir un balcon où Giby, le maitre des lieux, mixait et chauffait le public. Au centre de la piste de danse, il y avait une verrière en dessous de laquelle il avait posé des néons. J'adorais cet endroit ! Une partie de notre groupe s'avança sur la plateforme où personne ne dansait tandis que Jimmy allait rejoindre ses amis tagueurs et qu'Arthur montait rejoindre Giby aux platines. Le maitre des lieux nous remarqua. Il prit son micro.

Giby:" Mes amis, mes amis ! Regardez qui vient là !"

Jacob leva le bras pour le saluer.

Giby:" Faite place ! Faite place ! Approchez si vous voulez voir ! "The Street" est là ! Je vous ai dit de bouger vos culs !"

Les gens à l'étage se penchaient sur les balustrades tandis que certains danseurs et danseuses se tournaient vers nous.

Giby:" Prêts les gars ? Et mes deux princesses bien sûr ! Okay ? Giby balance le son !"

Il mit ses doigts sur les platines et lança la musique. On était pas tous là ce soir, il n'y avait que Dino, Zafrina, Liana, Jacob et moi. Pour débuter, les garçons étaient devant, avec Dino au milieu et les filles derrière.

Dance in the streetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant