Chapitre 1

61.4K 2.7K 537
                                    

PDV Angela
Je me souviens qu'étant petite, ma mère m'avait laissé au coin d'une rue, sur le chemin de son "travail". Elle espérait toujours que quelqu'un me trouve, que je me fasse embarquer, qu'elle soit débarrasser de moi... Mais ce jour là personne n'avait fait attention à moi, comme d'habitude. Je me souviens qu'une musique m'avait attiré quelques mètres plus loin, où trois jeunes dansaient. Ils avaient une sono qui envoyait une chanson assez fort. Et il dansaient. Je me souviens que j'avais passé trois heures à les regarder. Ils avaient l'air si libre ! Si sûrs d'eux ! Et ils ne demandaient rien. Certaines personnes s'arrêtaient, d'autre voyant ça tous les jours, repartaient. Au début je ne connaissais pas le nom des mouvements, j'étais juste bluffée. C'est eux qui m'ont tout appris. Sauf qu'ils sont partis faire carrière à Vegas. Maintenant c'est moi, qui cherche ma voie.

Homme:" Vous êtes bien matinale mademoiselle Gabidson !
Moi: J'ai l'habitude de me lever tôt.
Homme: Vous vous proposez donc pour le poste de serveuse.
Moi: Oui.
Homme: Pour un service de 16h30 à 19h30 en semaine et jusqu'à 23h le week end ?
Moi: C'est ça. J'ai vu que vous rouvriez aujourd'hui et que vous aviez besoin d'une serveuse. Je voulais avoir toutes mes chances !"

Cet homme me fixait calmement, un début de sourire au coin des lèvres.

Homme:" Pourquoi devrais je vous prendre vous ?
Moi: Honnêtement, j'en ai besoin de cette argent. Je n'ai pas de père, le boulot de ma mère lui prend tout son temps pour un salaire, médiocre."

Ma mère garde l'argent qu'elle gagne principalement pour elle. Elle a acheté une minuscule maison dans le quartier sud pour nous tandis qu'elle reste dans un appartement où elle peut faire venir ses clients à volonté.

Moi:" J'ai quatre frères tous plus petits que moi. J'ai besoin de ce job !"

Il me regarda, gardant son sourire. Il était grand, un peu de ventre, l'air à la fois dur et bienveillant, ses cheveux gris plaqués en arrière. Ses yeux olives me fixaient. Puis un grand sourire apparut sur son visage.

Homme:" Vous êtes engagés mademoiselle Gabidson ! Venez dans une tenue neutre dès ce soir."

Il se leva pour me serrer la main je fis de même, gardant un sourire sur le visage.

Moi:" Je serais à l'heure monsieur !
Homme: Parfait ! Au revoir."

Je lui répondis par un hochement de tête, tout en prenant mon sac en bandoulière. Je traversai les rangées de table vide en me retenant de faire une danse de la joie au milieu du restaurant, puis sortie, laissant entrer deux garçons d'environ mon âge avant de passer la porte. Les deux me regardèrent sortir avant de poser leur attention sur mon nouveau patron. Il me reste 5 minutes pour courir jusqu'au lycée !

PDV Shawn
Moi:" Mais je te l'avais dit que c'était chasse gardée !
Jacob: Personne ne résiste au seul et unique Jacob Mango !"

Je ris tandis que Jacob poussait la porte du restaurant de son père, Carlo. Une jeune fille en sortit. Une grande blonde qui souriait.

Carlo:" Alors les garçons ! Vous n'êtes pas en route pour le lycée ?
Moi: On a le temps.
Carlo: C'était bien votre week-end à Los Angeles ?
Jacob: Merveilleux !
Carlo: Il y avait des jolies filles ?
Jacob: Oh que oui !
Moi: En parlant de jolies filles ! C'était qui ?
Carlo: La nouvelle serveuse.
Jacob: J'aime bien... J'aime beaucoup même !
Carlo: Elle est ici pour travailler les garçons !
Jacob: Elle aura bien une pause non ?
Carlo: Aller ! Au lycée !"

Nous ressortîmes aussi vite que nous étions entré, avant de prendre notre moyen de locomotion. Le restaurant était bordé par une gouttière. J'y montai sans difficulté, suivi de Jacob. En courant de toits en toits nous arrivâmes au lycée qui n'était pas si loin, restant dans le quartier des malchanceux. Les immeubles et les maisons sont de moins en moins hauts si bien que je n'avais plus qu'à faire un dernier petit saut en arrivant au lycée. Mon meilleur ami et moi sommes des adeptes du free running. (Pour ceux qui ne savent pas en quoi ça consiste, vous pouvez regarder la vidéo en média, juste le début ou entièrement, a vous de voir)

Dance in the streetWhere stories live. Discover now