Chapitre 17

16.4K 1.3K 71
                                    

PDV Angela
Shawn:" Je... Je..."

J'étais tétanisée. Impossible de bouger. J'avais les joues en feu. Il était là. A deux centimètres de moi. A moitié allongé sur moi. Il me regardait dans les yeux. Ses yeux d'un brun profond. Aucun de nous ne pouvait bouger. Mes mains que j'avais replié lors de la chute pour me protéger effleuraient maintenant son t shirt. Je me détendis peu à peu et en repassant mon regard sur ses yeux, je les vit dirigés sur mes lèvres. Je respirais de plus en plus lentement, toutes ses réflections avaient à peine pris deux secondes. Puis il se pencha de plus en plus vers moi, et inconsciemment, je fermai les yeux. Bientôt on s'embrasserait. Je le savais. Je n'attendais que ça. Et au moment où nos lèvres étaient censées se toucher, l'attraction redémarra. Shawn déposa un baiser au coin de mes lèvres avant de trébucher et de se retourner au dernier moment pour s'asseoir. Je ris. Un simple rire pour détendre l'atmosphère, parce que l'atmosphère était plus tendue que jamais. Je devais être rouge pivoine. Alors pour ne pas avoir à le voir, je posai ma tête contre son épaule. Il n'ira pas en face. Je ne voulais pas être en face de lui. La lune était belle, au dessus de la mer, son reflet bougeant au rythme des vagues. C'était calme. Tout était calme. La fatigue a dû nous a gagner car le reste de la nuit était tout aussi calme.

Je nous revois côtes à côtes à entendre le bus. Il était facilement 3h du matin. Nos épaules s'effleuraient. Il n'y avait que les manches de son t-shirt qui nous séparait. Les seules paroles sorties de nos bouches avaient été "on va à l'arrêt de bus ?" et le faible "oui", que j'avais répondu. Le bus s'arrêta et nous nous levâmes en même temps. En grand prince il me laissa rentrer avec un petite révérence qui m'arracha un petit sourire. L'atmosphère se détendait.
Il n'y avait personne dans le bus. Rien que nous et le chauffeur enfermé dans sa cabine. Il me restait un ticket dans ma poche. Shawn partit directement au milieu du bus. La décharge était à l'autre bout de la ville. Je m'assis sur un siège. Shawn en face de moi, se mit à faire des tractions sur les poignées suspendues au plafond. J'haussai un sourcil en regardant le sportif en face de moi. Celui ci me regarda avec un début de sourire.

Shawn:" Oui mademoiselle Gabidson ?
Moi: Vous amusez vous bien M. Crowley ?
Shawn: C'est sympa de prendre le bus seuls, ne trouvez vous pas Mlle Gabidson ?
Moi: Certes, mais n'êtes vous point fatigué M. Crowley ?"

Il lâcha les poignées et me regarda avec un large sourire sur son visage auquel je répondis. Puis il reprit une allure droite et distinguée.

Shawn:" Il est fort possible que la fatigue commence à me gagner, mais en l'absence de caféine, chacun trouve moyen de rester éveillé ! Mais vous jeune demoiselle, la fatigue ne vous gagne t'elle pas ?
Moi: Je suis tout bonnement exténuée M. Crowley !"

Il refit un sourire avant d'aller à l'autre bout du bus, de jeter un coup d'œil, puis de revenir. Je l'interrogeai du regard, et pour toute réponse, il se mit à danser. D'abord une vague, puis un tour sur lui même, suivi de deux ou trois autres figures. Il tenta autre chose, prit de l'élan, s'élança vers le fond du bus, prit appui sur la paroi avec des pieds et fit un salto. Je me mis à rire, tendit que Shawn, fier de lui me regardait avec un rictus sur les lèvres. Le bus s'arrêta. Bizarrement on était pas arrivé et personne n'attendait. Le chauffeur passa sa tête en dehors de sa cabine, les sourcils froncés.

Chauffeur:" Vous foutez quoi à l'arrière de mon bus !?
Shawn: Je... Rien."

Shawn avait les bras croisés sur son torse, une main sur son menton, debout eu milieu du bus. Avec un air le plus neutre possible.

Chauffeur: Vous vous foutez de ma gueule !?
Shawn: Absolument pas !"

Le chauffeur lui lança un regard noir tandis que je pinçais mon nez entre mes doigts pour tenter de garder mon calme. Le bus redémarra et j'explosai de rire. Shawn, qui avait voulu garder son sérieux en présence du chauffeur, se mit à rire lui aussi. Quelques minutes plus tard au cours desquelles à force de pitreries et de chamailleries, l'événement de la grande roue s'effaçait, le bus s'arrêta, à un véritable arrêt cette fois. Une vieille femme aux cheveux hirsutes avec une jupe en cuir et un manteau de fourrure léopard qui laissait percevoir son decolté. Sa peau était toute ridée et elle puait l'eau de toilette et la cigarette. Je le sais parce que je ne pus m'empêcher d'éternuer à son passage tellement l'odeur était forte. Shawn qui était assis à côté de moi côté fenêtre la regarda de son arrivée dans le bus jusqu'à ce qu'elle s'asseille près des portes arrières et qu'elle allume une cigarette. Shawn et moi nous regardâmes et rîmes le plus discrètement possible.

Shawn:" T'as vue la tête qu'elle a !? Elle a des yeux de pandas, une peau orange et des lèvres gonflées comme... Comme... Comme des montgolfières !
Moi: Ne crois que j'ai pas vu comment tu la relookais !
Shawn: Mais vous savez bien que je n'ai d'yeux que pour vous mademoiselle Gabidson !"

Cette remarque me gênait, mais je fis comme si de rien n'était en souriant, cachant un léger rougissement, et le retournai sur la vieille femme. Elle avait bien soixante ans. Je me tournai à nouveau vers Shawn.

Moi:" Elle, tu vois, c'est ma mère dans 20 ans !"

Et nous partageâmes un autre rire. La vieille femme nous regardait à présent. Aucun de nous ne bougeait. Nous restions droits, nous lançant de petits regards complices.

Moi:" Elle nous regarde encore ?"

Shawn se tourna lentement vers elle puis redevint droit.

Shawn:" Affirmatif."

Quelques minutes plus tard, nous descendions à l'arrêt de bus le plus proche de la décharge. La citrouille était toujours là. Nous nous installames dedans, assis côtes à côtes, et parlant encore et toujours, riant à des blagues nulles et partant dans des délires complètement idiots. Je finis par poser ma tête contre la paroi, callant l'un des nombreux coussins recouvrant l'arrière du vanne dans mon dos. Le van était décoré dans un style assez cool. Ethan avait dessiné sur leur commande de nombreux dessins. Le sol était recouvert de coussins et de couvertures. Un rideau de perles séparait la partie conductrice réservée aux jumeaux de l'arrière.

Shawn:" T'es fatiguée ?
Moi: Je crois que je vais juste fermer les yeux cinq secondes plutôt que de faire des tractions pour me réveiller...
Shawn: Vas y, je t'attendrai."

Et je fermai mes yeux.

PDV Shawn
Sa tête tomba sur mon épaule. Okay, elle dort. Et moi je fais quoi ? Je pensai tout d'abord à la décaler mais j'avais peur de la réveiller. Je restai quelques secondes seul, dans le noir, à regarder par la fenêtre. Puis la porte s'ouvrit bruyement sur un Jacob vaguement éméché.

Jacob:" Ah vous êtes là ! Vous avez fait boom chica boom boom à l'arrière du van ?"

Et tandis que tout le monde passait sa tête pour voir l'intérieur, Angela sursauta en entendant la phrase la plus classe que Jacob est pu sortir dans toute sa vie.

Avis ?

Dance in the streetWhere stories live. Discover now