Chapitre IIX

557 24 11
                                    

Le matin est là. J'ouvre un œil, puis l'autre, et aperçois un jean troué près de moi, je lève un peu le regard et y voit le propriétaire endormi sur une chaise, à côté du lit. Ce garçon a visiblement passé toute la nuit à veiller sur moi sans même se coucher dans son propre lit... Ça me gêne énormément... Je m'assois en tailleur face à lui en restant sur le lit et chope un plaide en laine. Je veux le couvrir mais au moment où je m'approche sa main attrape mon poignet, m'arrêtant dans mon élan. Le jeune homme me regarde droit dans les yeux d'un air sûr. Ni il ne sourit, ni ne cille. Nous restons immobiles l'un l'autre et continuons à nous dévisager pendant quelques secondes. Je me rend compte de ce que je fais et décide de rompre le silence.

- E... Excuse moi! Je voulais juste te couvrir..

Il relâche doucement mon poignet mais continue à me fixer.

- Euh... m... Merci beaucoup pour hier...

Je rougis de honte à vue d'œil et baisse la tête. Je sens une main se poser sur mon épaule. Je sursaute. Il me regarde, d'un air plus détendu et réconfortant. J'essaie de sourire mais éclate en sanglots. C'est plus fort que moi. Le garçon ne sais pas comment me réconforter. Il hésite à m'approcher. Il s'éloigne et prend un plateau où il prépare un déjeuné pendant que je me calme et sèche mes larmes. Il le pose à côté de moi.

- Je ne pouvais pas le laissé faire une telle chose...
- Oui...
- Je suis vraiment désolé pour toi...
- Oui.
- En fait, je m'appelle Adriel. Tu es chez moi alors ça aurait été bizarre que je te laisse comme ça sans me présenter.
- Moi c'est Alex...
- D'accord. Déjeune et nous iront faire un tour.
- Oui.

Je prends le plateau qu'il avait déposé à coté de moi et mange et bois tout ce qu'il se trouve dessus. Je lui jette un regard et le vois tout rouge. Je me regarde et mon soutien gorge me rappelle que je n'ai plus de tee-shirt. Je rougis à mon tour et me cache avec le plaide.

- E... Excuse moi!! Je vais te chercher un haut !

Il se dépêche d'ouvrir son placard à l'autre bout de la pièce et en tire un tee-shirt noir avec le logo d'Offspring dessus. Il me le tend sans oser me regarder.

- Merci Adriel...

Je l'enfile et passe la main dans mes cheveux histoire d'être un minimum présentable. Adriel tourne des talons et sort. Je me lève et me dirige vers le lavabo pour me passer le visage sous l'eau. Mon reflet à l'air un peu moins inquiet et fatigué. Je sort à mon tour cherchant Adriel du regard. Il était assis sur un tronc renversé, dos à moi.

- Adriel?..

Il sursaute et se tourne vers moi.

- Oui ?
- Merci beaucoup. Pour tout. Je dois rentrer chez moi. Mes parents vont s'inquiètez...
- Oui.
- On se revoit au lycée, d'accord ?
- Je sais pas, on verra.

Il me retourne le dos. Je viens le prendre dans mes bras par l'arrière. Le jeune homme se lève violemment et me repousse.

- Désolé... Salut.

Adriel part d'un pas rapide. Je décide de rentrer chez moi, troublée par son comportement.

Le Journal d'une NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant