Chapitre V

430 24 0
                                    

À dix heures, je me lève afin de passer une journée avec Paola. La veille elle m'avait proposé de visiter le village et de rencontrer ses amis afin de m'intégrer avant la rentrée qui aurait lieu dans un mois. Après m'être habillée, lavée et coiffée, je sort de chez moi pour aller toquer chez ma voisine. Christine m'ouvre avec son énorme sourire.

- Alex ! Tu es déjà là? Je suis heureuse que tu t'entende bien avec Paola... Elle ne va pas tarder tu veux entrer?
- Non merci je vais attendre ici, c'est gentil...

À ce moment là, j'entends comme si quelque chose venait de tomber dans les escaliers de l'immense maison. Je penche la tête pour voir ce qu'il se passe dans la villa et vois Paola se dépêchant de mettre ses chaussures et arriver en trombe à la porte d'entrée.

- Je suis prête !
- Bien. Faites attention à vous et, Paola, reviens avant dix huit heures.
- Oui maman..

Elle se tourne vers moi et sourit.

- On y va?
- Oui...

Ma nouvelle amie me prend par le bras et m'entraîne vers le centre ville que j'avais déjà plus ou moins vu. Elle m'invite à m'assoir sur une chaise en terrasse d'un café. Nous commandons un chocolat chaud pour elle et une limonade pour moi. Je la sirote doucement.

- Mes amis ne devraient pas tarder. Et... Il y a un garçon tu es carrément son style! Il s'appelle Léo! Tu vas l'adorer.

Je rigole nerveusement.

- On verra... Je ne suis jamais sorti vraiment avec quelqu'un...
- Comment ça " pas vraiment "?
- Disons que c'était pas sérieux.
- Ne t'inquiète pas ! En plus il est vraiment sympa avec ça.
- Je sais pas...
- Et bien justement, les voilà !

Elle fait signe à un groupe de quatre personnes de notre âge environ. Les jeunes gens se rapprochent. Il y a trois garçons et une fille. Le premier est très grand, musclé à la peau noire. Il a une allure sportif et parait sympa. Il porte un tee shirt de basket. J'en déduis qu'il doit en faire. Le deuxième était un peu plus grand que moi, il a les yeux bleus et les cheveux bruns avec la coupe de cheveux du moment. D'ailleurs, c'est un gars qui a l'air de se preocupper de son apparence. Il m'adresse un sourire parfait. Le troisième est un petit blond un peu enveloppé aux yeux transperçants, noirs. Il laisse penser qu'il joue aux jeux vidéos tard le soir à cause de ses cernes soulignants son regard. La fille, quand à elle, est plus petite que moi, ses cheveux châtains sont tous ramenés du côté droit de sa tête et ses yeux assortits sont parfaitement maquillés. Elle semble froide jusqu'à ce qu'elle me montre, elle aussi, ses dents rangées par un appareil. Paola coupa le blanc qui était en train de se former.

- Le basketteur c'est Mervin, la fille Estelle, le blond c'est Fred et le dernier c'est...
- Léo ! Je m'appelle Léo...

Il me sourit d'un air qui aurait fait craquer n'importe quelle fille mais pas moi. Je détourne le regard. De toute évidence je ne serais pas sa première conquête. Estelle arrive à lancer plusieurs sujets de discussions auquels j'essaie de participer mais sans enthousiasme. Quelques heures après, les quatre amis me demandent mon numéro. Après leur avoir donner, nous nous levons pour acheter des sandwichs et aller au cinéma. Une fois dans la salle, Léo se met à côté de moi. Le film commence. Nous le trouvons tous très lent et ennuyant. Léo pose sa tête sur mon épaule. Je soupire et fais comme si rien n'était. La séance se termine. Paola et moi décidons de rentrer. Nous quittons nos amis vers seize heures et ma voisine me ramène chez moi. Je la remercie et va de nouveau m'enfermer dans ma chambre. Je m'allonge sur mon lit et entend mon téléphone sonner en même temps: un message de Léo. Que me veut-il? J'ouvre le sms:

"Salut ! Ce soir grosse teuf chez moi. T'es obligé de venir la nouvelle ! Je t'aime bien et on fera plus connaissance. Je viens te chercher vers 20h. Bye."

Le Journal d'une NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant