Chapitre IV

532 31 3
                                    

J'ouvre la porte et voit une fille une jeune fille. Elle me sourit.

-Salut, moi c'est Paola et je suis la fille des voisins. Mes parents vous invitent à venir dîner à la maison ce soir. Vous pouvez venir à 19 heures.

Je scrute de bas en haut. Elle est un peu plus grande que moi et a beaucoup plus de formes. Elle est ni trop grosse, ni trop maigre. Ses cheveux sont longs, bruns et parfaitement lisses. Se yeux y sont assortit. Son sourire est éclatant. Elle paraît plutôt accueillante et ouverte aux autres. Ses vêtements sont à la pointe de la mode mais pas vulgaires. À mon avis les garçons doivent se mettre à genoux devant elle. Je finis par répondre.

-D'accord. Je les préviendrais. Moi c'est Alex.
-Merci Alex. Et heureuse de faire ta connaissance. Entre nous, je suis heureuse d'avoir de nouveaux voisins parce que la vieille qui avait avant vous... Enfin bref! J'y vais. À ce soir!

Elle part d'un pas léger sans se retourner toujours avec son sourire de dents parfaitement rangés. Je ferme la porte et averti mes parents. Je retourne dans ma chambre afin de me trouver une tenue à peu près correct. Cette Paola avait l'air sympa et j'aimerais bien l'avoir comme amie, enfin, une VRAIE amie, ma première... J'ouvre mon petit dressing et chosis une tenue un peu habillée mais simple. Je mets quelques bijoux et me maquille un peu puis met des ballerines. Je me regarde dans le mirroir. Oh mon dieu je suis horrible ! Je retourne me changer et me remaquille comme j'ai l'habitude de faire: un trait d'eyeliner, du mascara et mon rouge à lèvres pourpre. Je soupire et m'attache les cheveux. Finalement, je lave mes chaussures pleines de terre et les remets. Ça va beaucoup mieux. Je regarde ma montre: il est déjà l'heure de partir.

On arrive à l'heure chez nos voisins. Ma mère a même eut le temps d'acheter un bouquet pour sa future nouvelle amie. Mon père toque et un homme assez imposant ouvre. Papa sourit sous sa moustache afin de paraître poli.

-Bonjour nous sommes les nouveaux voisins !

L'homme sourit à son tour.

-Oui, bien sûr, entrez.

Nous nous retrouvons dans une énorme villa spacieuse et très lumineuse. Une femme blonde au sourire réconfortant sort sa tête de la cuisine pour venir nous rejoindre. Elle nous serra à tous la main en présentant sa famille.

-Bonjour je m'appelle Christine et voici mon époux Théo. Nous avons trois enfants. Louis qui a vingt et un ans et qui ne vit plus ici, Paola qui a dix sept ans et qui est venue vous inviter tout à l'heure et puis il y a la dernière, Marie qui a treize ans et qui joue dans sa chambre. Je vais les chercher toute les deux.

Christine monte à l'étage et redescend une minute plus tard avec Paola et une jolie jeune fille blonde aux yeux bleus qui doit être Marie. Mon frère lui sourit mais elle l'ignore. Après un peu de discussion et la fin des presentations nous passons à table. Les vieux parlent de tout et de rien, Gaël essaye d'engager la conversation avec Marie en vain et Paola me fixe mais nous restons silencieuses. Finalement elle finit par briser la glace.

-J'espère qu'on tombera dans la même classe vu que tu as pris la filière L toi aussi... Et qu'il n'y aura pas de gens trop relous comme cette pouffe de Daphné.
-Pourquoi tu la traites de pouffe.
-Elle se tape tout les mecs du lycée.
-Ah...
-Tu sais quoi ? Quand on y sera, je ne te lâcherais pas d'une semelle! T'as l'air trop cool.
-Merci...

Elle sourit et je commence à me détendre. Finalement, je deviens ouverte à elle et lui raconte toute ma vie. On passe une super bonne soirée mais il est l'heure de rentrer. On embrasse tout le monde et on rentre tous se coucher, morts de fatigue. Je suis à peine coucher que je suis déjà en train de dormir.

Le Journal d'une NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant