Chapitre I

1K 37 3
                                    

Je m'appelle Alex et j'ai seize ans. Si on devait me décrire physiquement et moralement, on peut dire que je suis de taille moyenne, les cheveux mi-long chatains clairs avec quelques mèches plus foncée et une frange sur le côté: j'adore me les attachés en une queue de cheval haute laissant ma mèche dépasser. Mes yeux sont marrons plutôt clairs... Pas très original... Enfin bref...
Du côté style vestimentaire, j'aime bien rester simple mais avec mon petit côté Rock'N'Roll. Généralement j'enfile un jean noir ou bleu avec un Tee-shirt de mes groupes préférés, mais je déteste les talons !
Je suis très rêveuse et romantique, ce qui explique ma solitude. Je lis et me balade à vélo souvent en ville. Je suis très travailleuse et vais passer en terminale cette année. L'été, je me cherche des petits boulots afin de mettre de côté et d'économiser de l'argent pour pouvoir un jour me payer un voyage en Italie. C'est l'un de mes rêves.
Dans deux jours c'est mon anniversaire. C'est aussi la date qu'ont choisis mes parents pour déménager à l'autre bout de la France... J'habite à Paris et déménage à Charon, un petit village près de Bordeaux. Je vais devoir laisser mes amis mais ça ne chagrine pas plus que ça.
En revanche, c'est la fin du monde pour mon petit frère, Gaël, de quatorze ans. À vrai dire, il est tout le contraire de moi: c'est un grand brun aux yeux noirs qui est aimé de tout le monde et qui a beaucoup de succès avec les filles. Il aime le basket (il en fait depuis qu'il a huit ans, il est le meilleur de son équipe), les jeux vidéos et le skate. Je voulais qu'il m'apprenne à en faire mais il a refuser en prétendant que les filles ne devaient pas faire du skate... Quel macho celui là!
Mes parents sont toujours ensembles malgré leur nombreuses disputent et leurs différents centres d'intérêts. Ma mère était mannequin dans sa jeunesse et s'occupe aujourd'hui de la création de costumes dans les théâtres. Elle a plutôt tendance à juger les gens sur leur physique. Quand elle m'a mise au monde, elle n'a pas réussi à perdre tout les kilos qu'elle avait pris et me le reproche. Mon père, lui, est professeur de français. C'est un beau parleur qui saurait convaincre Einstein qu'une grenouille est un boeuf. Je n'entretient pas vraiment de contact trop personnel avec mes parents car les deux sont focalisés sur leur travail et l'image qu'ils renvoient . Personnellement, je ne partage pas leurs idéologies mais ne m'impose pas. Après tout, chacun a une liberté de penser...
J'ai fait mes cartons pendant deux mois. Les camions de déménagement sont arrivés aujourd'hui et ont commencés à tout rentrer. Ma mère ralait comme à son habitude.

-Mais voyons, faites attention!... C'est écrit "fragile"... Monsieur !...

Malgré la profession de mes deux parents, nous n'étions pas si riche que ça mais ma maman voulait une belle image et prenait soin de changer chaque meuble rayé, chaque parquet commençant à se vieillir... Ce déménagement promettait!

Le Journal d'une NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant