Chapitre III

554 28 2
                                    

Le soleil effleure mon visage et vient me réveiller. J'ouvre doucement les yeux et vois les murs roses pales de ma nouvelle chambre. J'avais oublié... Je m'assois sur le bord de mon lit et m'étire. Après m'être lever, j'ouvre ma valise, enfile un short noir et un tee-shirt Nirvana. Je met mes doc Martens et sort de ma chambre . Tout le monde est déjà debout. Ma mère prépare des crêpes pour le déjeuné .

-Tu en veux Alex?
-Oui, une seule. Merci maman.

Je prend la crêpe et la mange avant de glisser mon portable et mon mp3 dans un de mes nombreux sacs à dos.

-Ou tu vas comme ça? Tu sais que tu as ta valise à ranger ?
-Je vais faire un tour en vélo et oui maman je le ferais en rentrant.
-Je veux que tu soit là avant le repas.
-Oui maman, à tout à l'heure maman.

J'embrasse mon père et sort en claquant ma porte. J'enfourche mon vélo et commence à pédaler. Je quitte le lotissement où se situe ma maison et essaie de me repérer. J'arrive en ville et me dirige vers le centre afin de repéré mon nouveau lieu de travaille (oui j'ai déjà trouvé un job d'été en tant que serveuse dans un fast food. Je commence après-demain). Je passe donc devant mon lieu de travail et finis par faire demi tour pour me rendre à la plage. Je descend de mon vélo et m'assoie sur le sable. Le soleil caresse ma peau. Je me sens bien et m'endors exténuée.

Une heure plus tard, je me réveil de nouveau et décide d'aller marcher dans la forêt qui longe l'autre côté de la ville. Je me remet en selle et m'arrête à l'orée du bois et calle mon vélo contre un tronc. Je commence à marcher et la pluie commence à tomber. J'essaie de marcher sous les feuillages pour éviter l'eau. Je manques de glisser sur la boue qui se forme sous mes chaussures. J'essaie de voir au plus profond de la forêt. Il me semble voir une ombre se déplacer. Je commence à courir afin de la rattraper.

-Hé attend !

Je m'arrête brusquement: mon téléphone sonne. C'est ma mère.

-Allô ?
-Alex, où es tu? Tu rentres de suite!
-Oui maman...

Au moment où je franchis la porte, la pluie s'arrête. Je retire mes docs afin de ne pas salir la maison. Je prend mon plateau repas et m'eclipse dans ma chambre ou je range mes vêtements dans mes armoires. Une fois terminée, je m'allonge sur mon lit devant mon ordinateur afin de regarder l'une de mes series préférées jusqu'à ce que quelqu'un toque à la porte d'entrée...

Le Journal d'une NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant