Chapitre 10

262 35 5
                                    

Lorsque Doflamingo reprit conscience, il reconnu la vieille maison du dépotoir où ils avaient élu domicile. Son corps était parcouru de frissons, étant donné de l'air glaciale et de ses blessures d'hier. Il remarqua qu'il avait des bandages. Il soupira, un nuage de vapeur blanc s'échappant de sa bouche, et se redressa péniblement. Ses yeux se posèrent sur son père qui dormait à poings fermés, son petit frère contre lui. Doflamingo pinça les lèvres et se releva en titubant, ce qui réveilla Homming.

- Doffy? murmura l'homme. Comment te sens-tu...?
- Va te faire foutre, cacha l'enfant en le fusillant du regard.

Homming sentit son coeur se serrer douloureusement et il baissa les yeux sur Rossinante.

- Je suis désolé...
- Qu'est-ce qu'on fait ici...? demanda ensuite Doflamingo. Qui nous a emmené ici?
- Moi.

Le blond l'observa en silence avant de soupirer doucement. Il alla le rejoindre et se colla à lui pour plus de chaleur, mettant sa rage et son dégoût de côté. Homming le serra contre lui.

- Que s'est-il passé...? murmura le grand frère.

Le père soupira et ferma les yeux.

- Quelqu'un est intervenu, raconta-t-il. Un Marine. Il a fait disperser les habitants avant de venir nous libérer. Je vous ai ensuite transporté jusqu'ici...

Doflamingo resta muet, profitant de la chaleur. Il observa Rossinante dormir, incapable de retrouver le sommeil. Son sang continuait de bouillonner en lui.

- Je ne te pardonne quand même pas, lâcha finalement le garçon.
- Je sais.
- Je te déteste encore.
- Je sais...
- C'est de ta faute si on en est là, c'est de ta faute si maman est morte, si Rossinante est mal en point.
- Je sais...! Je suis... Je suis un mauvais père...!
- Un stupide père.

Homming grinça les dents et retint ses larmes. Il était d'accord avec son fils, il n'était qu'un stupide père. Le pirate avait aussi raison; c'était idiot d'avoir cru que les gens allaient les accueillir à bras ouverts alors qu'ils étaient d'anciens Tenryûbitos.

"À quoi j'avais pensé!?" songea l'homme en laissant ses larmes couler pour une énième fois.

Doflamingo avait plissé le nez. Son dégoût revint et il se releva avant de décider de sortir. Homming le laissa faire, portant une main sur ses yeux pour cacher ses larmes.

- Je suis tellement désolé, Doflamingo...! hoqueta-t-il.

Doflamingo botta furieusement une canette, étouffant un cri de douleur. Il avait perdu conscience peu de temps après avoir promis la mort des gens de ce pays.

"J'ai survécu..."

Il fut pris d'un frisson et il croisa ses bras pour se réchauffer. Il marcha pendant un bon moment, puis un objet brillant attira son attention. Haussant un sourcil, il s'y approcha et constata que c'était le pistolet que Rossinante avait trouvé hier.

- L'imbécile, il a encore perdu son flingue... marmonna Doflamingo en l'honneur du pirate qui possèdait cette arme.

Il se pencha pour le prendre et le fourra dans l'élastique de son pantalon, son vieux chandail cachant l'arme. Il continua à vadrouiller, ruminant ses pensées noires.

La température monta un peu, au soulagement de l'enfant qui alla s'asseoir sur un tas d'ordures. Il sortit le pistolet et l'admira un moment.

"J'ai une arme... Je suis encore en vie..."

Il réfléchissait. Ça ne servirait à rien de tuer quelqu'un avec; il n'avait que six balles sur des centaines de gens qu'il détestait. Il fit tournoyer l'arme dans sa main et visa. Il rebaissa son bras et soupira. Puis, une idée germa dans son esprit.

Nobody Knows [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant