Chapitre 16

280 36 7
                                        

Les jours s'écoulèrent lentement. Corazon et Mary se voyaient très souvent et cela, Doflamingo l'avait remarqué. Il avait également remarqué que Mary semblait plus froide, moins à l'aise avec lui. Il garda le silence, le noir le rongeant de l'intérieur, le doute s'insinuant en lui. Puis vint le jour fatidique.

Cette journée là, Mary avait dormi avec Doflamingo. Elle se réveilla donc dans ses bras, son coeur se serrant douloureusement. Elle l'observa dormir, se demandant si elle devait tout lui avouer. Parce que pour être honnête, elle n'aimait pas ce qu'elle faisait présentement. Elle préférait lui avouer qu'elle ne l'aimait plus et de rester avec Corazon que de lui mentir en le trompant avec son frère. Elle baissa misérablement les yeux et soupira faiblement avant de prendre son courage en mains. Elle se redressa et le secoua doucement.

- Doffy... murmura-t-elle.

Le blond fronça les sourcils et marmonna avant d'inspirer profondément. Il finit par se réveiller, le cerveau encore embrumé. Un petit sourire apparut sur son visage.

- Bon matin Mary... souhaita-t-il en se redressant lui aussi.

Mary évita son regard, jouant nerveusement avec ses mains.

- D-Doflamingo... J'ai quelque chose à te dire, déclara-t-elle en relevant les yeux.

Doflamingo perdit son sourire, serrant la mâchoire.

- Vas-y. Je t'écoute.

La brune détourna à nouveau les yeux avant de soupirer longuement.

- Je... Je... J'aime Corazon, chuchota-t-elle.

Un lourd silence s'installa entre les deux jeunes gens. Doflamingo serra fortement les poings. Un mélange d'une colère noire et d'une immense tristesse l'envahi. Il porta son attention sur la fenêtre qui laissait filtrer de timides rayons du soleil.

- Je le savais, répondit-il.

Mary garda le silence.

- Je suis désolée, Doflamingo...
- Ça va. Je t'en veux pas. Ni à Corazon.

La jeune femme releva la tête et le scruta. Le visage du pirate était sombre.

- Tu es sûr que-...? commença-t-elle.
- Oui Mary, la coupa-t-il. Tu peux t'en aller maintenant.
- Doffy... On... On continuera à se voir...?
- Tu vas rester avec Corazon, alors c'est sûr que l'on se verra.

Mary pinça les lèvres et soupira avant de se lever pour s'habiller. Doflamingo continuait de regarder, sans vraiment voir, la ville à travers la fenêtre, le coeur au bord des lèvres, les larmes sur le point de déborder, serrant fortement les poings, se retenant pour ne pas exploser. Par chance il portait ses lunettes. Mary posa sa main sur son épaule, ce qui le fit vivement sursauter.

- Doflamin-...

L'action fut trop rapide. Mary se retrouva projetée contre un meuble qui se brisa et elle retomba durement au sol, du sang s'écoulant de sa tête. Doflamingo s'était levé, fou furieux.

- DÉGAGE! hurla l'homme. DÉGAGE AVANT QUE JE FASSE UNE CONNERIE!

Mary écarquilla les yeux, la peur au ventre, et recula rapidement avant de se lever et de fuir vers la sortie. Elle se retourna juste au dernier moment, puis elle le vit, une main posée sur ses yeux, l'autre tenant ses lunettes, le dos courbé, une grimace déformant son visage et des larmes roulant sur ses joues. Son souffle se coupa.

Elle sortit et referma brusquement la porte, toujours sous le choc après ce qui venait de se passer. En fait, si elle avait posé la main sur son épaule, c'était pour s'excuser. Elle ne s'était pas du tout attention qu'il l'envoie valser à l'autre bout de la pièce... Et elle ne s'attendait pas non plus à le voir pleurer. La jeune femme grimaça et porta une main à l'arrière de sa tête. Elle était désolée, triste pour lui. Mais en réalité, elle ne l'avait jamais vraiment aimé. Ils ne s'arrêtaient pas de se disputer, jamais d'accord sur un point, n'aimait pas sa personnalité... Mary secoua tristement la tête et partit voir une infirmière pour lui soigner sa blessure.

Nobody Knows [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant